6 incontournables à Honolulu

Par viago
Mise à jour le 03 Juil 2018

6 incontournables à Honolulu

Voici 6 endroits incontournables pour quiconque se rendrait dans la capitale d’Hawaï, Honolulu! Une ville américaine grandiose que l’on retrouve sur l’île d’Oahu et qui présente des paysages mêlant reliefs volcaniques et plages paradisiaques!

1. Waikiki

C’est tout contre Honolulu que s’ancre la « plage la plus célèbre du Pacifique ». Très large et idéale pour la baignade, elle est fréquentée par de nombreux longboarders et des groupes de canoéistes.

Waikiki

2. USS Arizona Memorial

Le mémorial de l’USS Arizona, situé à Pearl Harbor, est un mémorial consacré à la mémoire des marins du USS Arizona morts lors de l’attaque de Pearl Harbor par les forces japonaises, en décembre 1941. Le mémorial, créé en 1962, est visité par plus d’un million de personnes chaque année.

USS Arizona Memorial

3. Manoa Valley

La Manoa Valley est surnommée la « vallée des arcs-en-ciel ». Ces derniers, très fréquents, sont le résultat d’une différence extrême de précipitations entre la côte à Honolulu et le cœur de ce vaste amphithéâtre aux pentes ruisselantes de végétation.

Manoa Valley


À lire aussi: 7 sites spectaculaires à voir à Hawaii


4. Hanauma Bay

Située à seulement 15 kilomètres du centre d’Honolulu, la baie de Hanauma se trouve dans un cadre magnifique. La plage se trouve dans ce qui était autrefois un cratère de volcan dont le côté est s’est effondré pour créer la baie. Enfilez masque et tuba et plongez à la découverte de la vie marine qui y est abondante.

Hanauma Bay

5. Diamond Head

Le sommet de ce volcan éteint offre une vue spectaculaire sur Honolulu, l’océan Pacifique et le relief accidenté de l’île d’Oahu. Cette formation géologique circulaire, pouvant être explorée à pied, résulte d’une courte et intense éruption survenue il y a environ 150 000 ans.

Diamond Head

6. Bishop Museum

Incontournable, le Bishop Museum a été fondé en 1889 par Charles Reed Bishop à la mémoire de son épouse et dernière descendante directe du grand Kamehameha. À l’origine consacré aux seules îles hawaïennes, il s’est vite tourné vers le reste du grand océan, amassant au fil des décennies une collection unique au monde par sa diversité et sa richesse – plus d’un million de pièces ethnographiques et quelque 24 millions d’objets relatant l’histoire d’Hawaii et du Pacifique.

Bishop Museum


À lire aussi: 7 sites spectaculaires à voir à Hawaii

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram