7 incontournables à Halifax   

23 Avr 2018 par viago

7 incontournables à Halifax  

Capitale de la Nouvelle-Écosse, Halifax est une ville agréable que l’on aime visiter pour son port animé, ses musées, ses brasseries et ses quartiers pittoresques!

  1. Lieu historique de la Citadelle-d’Halifax

En 1749 a débuté la construction dae la Citadelle d’Halifax, véritable fort sur les hauteurs qui dominent le port de la ville. Cet emplacement stratégique était le chef-lieu du 78e régiment des Highlanders et de la 3e brigade de l’Artillerie royale, dont vous pourrez, encore aujourd’hui, découvrir le mode de vie des soldats et de leur famille à cette époque.

  1. Musée canadien de l’immigration du Quai 21

Entre 1928 et 1971, le Quai 21 a servi de lieu d’arrivée et d’accueil pour les immigrants et les réfugiés. Aujourd’hui, il a été transformé en musée où on en apprend davantage sur la participation du Canada à la Seconde Guerre mondiale, sur le destin de plus d’un million d’immigrants et de personnes déplacées, ainsi que sur l’histoire d’immigration de notre propre famille, de nos ancêtres!

  1. Historic Properties

Les bâtiments et les vieux entrepôts des quais d’Halifax, les plus anciens du genre au Canada, forment un ensemble attrayant et harmonieux appelé les Historic Properties. Les rues étroites des Historic Properties, probablement le quartier le plus sympathique d’Halifax pour magasiner, mènent au Waterfront Boardwalk, une promenade d’environ 3 km de long où plusieurs boutiques, restaurants, bars, terrasses et cafés se sont installés.

  1. Maritime Museum of the Atlantic

Le Maritime Museum of the Atlantic présente une superbe exposition traçant un portrait on ne peut plus complet de l’histoire navale de la ville. On y a reconstitué le magasin de William Robertson & Son, qui, pendant un siècle, était un établissement fournissant les armateurs, constructeurs et capitaines de navires. On y présente aussi une extraordinaire collection de modèles réduits de navires. Parmi les collections du musée figurent des artéfacts du Titanic.

  1. Halifax Seaport Farmers’ Market

Le Halifax Seaport Farmers’ Market est un marché de produits locaux dont la tradition remonte à 1750, ce qui en fait le plus ancien marché fermier en Amérique du Nord. Installé dans un grand bâtiment respectueux de l’environnement, il accueille près de 200 vendeurs de fruits, légumes, fleurs, artisanat, fromages et bien d’autres choses, en plus des étals de restauration. Une visite de ce magnifique marché est l’occasion de découvrir de nombreux produits locaux.

  1. Port d’Halifax

Situé en plein centre-ville, le port d’Halifax est un endroit où il est agréable de flâner. Sur sa promenade d’environ deux kilomètres, les visiteurs peuvent s’arrêter dans des boutiques, déguster un bon repas dans l’un des nombreux restaurants et kiosques, voir le célèbre voilier Bluenose, louer un vélo, et bien d’autres activités encore.

  1. Brasserie Alexander Keith

Les amateurs de bières de microbrasseries seront servis à Halifax! Garrison, Propeller et, bien sûr, Alexander Keith, offrent des produits de qualité qui plairont aux plus fins palais! Il est possible de visiter la brasserie Alexander Keith, située dans un bel édifice en briques sur l’emplacement du premier marché fermier en Amérique du Nord. Les guides en costume d’époque font revivre l’histoire de l’entreprise et de la ville aux visiteurs, de 1863 jusqu’à nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram