7 incontournables à Montréal

23 Avr 2018 par viago

7 incontournables à Montréal

Notre belle métropole québécoise a tant à offrir! Découvrez Montréal en visitant son Vieux-Port, en arpentant sa ville souterraine, en goûtant à sa cuisine de rue et en vous amusant dans l’un de ses multiples festivals!

  1. Vieux-Montréal

Ce quartier historique de la ville offre toutes sortes de divertissement, que ce soit son Vieux-Port avec ses quais dont le fameux Quai de l’Horloge, ses rues aux multiples restaurants, sa patinoire l’hiver et la grande quantité de festivals qui s’y déroulent.

  1. Ville souterraine

Surnommé le « Montréal souterrain » ou encore les « galeries intérieures », le réseau de 32 kilomètres de tunnels qui s’étend sous le centre-ville est unique au monde. Reliant stations de métro, immeubles de bureaux, universités, galeries marchandes, hôtels et bien d’autres services et installations, il permet de vivre à l’abri des intempéries. Cette « cité sous la cité » est aussi un formidable dédale parsemé d’œuvres d’art qui réserve une expérience véritablement urbaine.

  1. Espace pour la vie

L’Espace pour la vie est un complexe muséal situé dans le quartier olympique. Il regroupe les quatre musées en sciences naturelles : le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium. Ces quatre institutions prestigieuses forment ensemble un lieu où la nature et les sciences sont à l’honneur.

  1. Cuisine de rue

Oubliez les petits stands d’autrefois et préparez-vous à vivre de véritables expériences culinaires grâce aux divers « food trucks » qui parsèment la ville en été. Leur variété et leur qualité confirment la réputation gastronomique de Montréal, en plus de conférer un atmosphère bon enfant à la ville.

  1. Parc du Mont-Royal

Important espace vert de la métropole, le parc du Mont-Royal est l’endroit idéal pour décompresser de la routine et prendre un bon bol d’air frais. Direction le lac aux Castors pour se reposer et déguster un sympathique pique-nique entre amis!

  1. Festivals

Du Festival international de jazz de Montréal (le plus grand du monde) à Montréal en lumière en passant par les FrancoFolies, Juste pour rire et des dizaines d’autres événements festifs, il y en a pour tous les goûts et en toute saison dans cette ville touchée de « festivalite » aiguë.

  1. Ruelles

Cachées entre les rues et avenues de la métropole, les ruelles sont en quelque sorte l’envers du décor, la face cachée de Montréal. Les enfants y jouent des matchs endiablés de hockey, les chats y sont comme des rois, elles sont traversées de cordes à linge comme en Italie et deviennent vertes et fleuries grâce aux bons soins des résidents. Parcourir les ruelles, c’est s’immerger dans une ambiance paisible et authentique de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram