7 incontournables à Porto

Par viago
Mise à jour le 19 Mar 2018

7 incontournables à Porto

Accrochée à la rive escarpée de la vallée du Douro, Porto a conservé beaucoup de bâtiments médiévaux, en plus de présenter une multiple de rues pittoresques et d’être le berceau… du porto! Une ville portugaise que l’on apprend à apprécier au fil de son architecture épatante!

1. Ponte Dom Luís I

Véritable icône de la ville, l’impressionnante structure métallique du pont Dom Luís I a été édifiée entre 1880 et 1886. Comportant une ligne de métro et des allées piétonnières, le tablier supérieur du pont permet d’y déambuler tout en bénéficiant des vues les plus extraordinaires sur Porto.

Ponte Dom Luís I

2. Palácio da Bolsa

Cet impressionnant immeuble de la Praça Infante Dom Henrique est le siège de la Chambre de Commerce de Porto. Sa façade néoclassique et sa riche décoration intérieure font de ce « palais de la bourse » un incontournable de la ville.

Palácio da Bolsa

3. Livraria Lello

Située dans le centre historique de la ville, la librairie Lello et Irmão est reconnue comme une des plus belles du monde en raison de sa valeur historique et artistique. À double volée et à double orientation, les escaliers de la librairie sont ceux qui ont inspiré J.K Rowling pour la description des escaliers de son magasin Fleury et Bott.

Livraria Lello


À lire aussi: 6 coups de coeur de Claudia Marques au Portugal


4. Estação de São Bento

Cette gare très animée mérite une visite pour son élégante salle des pas perdus. Vous pourrez y admirer de très belles scènes historiques, composées de pas moins de 20 000 carreaux, peints par Jorge Colaço en 1930. Certaines retracent quelques grands événements marquants du Portugal ainsi que l’évolution des transports.

Estação de São Bento

5. Marché do Bolhão

Le marché do Bolhão est l’un des bâtiments les plus remarquables du centre de Porto et le marché le plus emblématique. Conçu par l’architecte António Correia da Silva, le marché présente une structure unique avec deux étages, une place à ciel ouvert et un grand nombre d’établissements à l’extérieur. On y vend une grande quantité de poissons, de viandes, de légumes et de fleurs.

Marché do Bolhão

6. Praça da Liberdade

Située près de la paroisse Santo Ildefonso, cette place trouve son origine au début de XVIIIe siècle, alors que l’urbanisation de la ville était en cours d’élaboration. La place se trouve à proximité de la Avenida dos Aliados, une avenue importante de Porto.

Praça da Liberdade

7. Parque Serralves

Si les œuvres modernes vous fascinent, ne manquez pas d’aller flâner dans le parc de la Fondation Serralves. Vous pourrez y admirer diverses sculptures amusantes en plus d’y découvrir plusieurs jardins de styles différents.

Parque Serralves


À lire aussi: Le plus long trajet de train au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram