8 incontournables à Amsterdam

Par viago
Mise à jour le 14 Nov 2017

8 incontournables à Amsterdam

Amsterdam, la capitale des Pays Bas évoque les nombreux canaux, les vélos et certains musées mondialement reconnus. Découvrez 8 incontournables qui en valent la peine !

  1. Balade à bicyclette le long du Prinsengracht

Longez l’un des plus célèbres canaux d’Amsterdam, le Prinsengracht (ou le canal du prince en flamand) pour y découvrir la beauté de la ville. En référence au Prince Guillaume d’Orange, le canal est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

  1. Visite à la maison d’Anne Frank

Profitez de votre promenade le long du canal du Prince pour une visite forte en émotions à la maison d’Anne Frank. Devenue célèbre pour son journal intime (publié en 1947), la cachette qui abritait Anne et sa famille est aujourd’hui un musée qui expose sa vie à l’époque de l’occupation nazie.

  1. Le musée Van Gogh

Consacré au célèbre peintre néerlandais, le musée Van Gogh possède la plus grande collection au monde dédiée à l’artiste. Si vous êtes un amoureux des arts, vous aurez un large éventail de choix parmi les 220 tableaux, 500 dessins et les près de 800 lettres que comportent la collection.

Crédit photo: Van Gogh Museum 
  1. Le palais royal

Effectuez une visite royale au Koninklijk Paleis ou Palais Royal situé Place de Dam à Amsterdam ! Construit entre 1648 et 1665 par l’architecte Jacob Van Campben, il est utilisé aujourd’hui par le Roi Willem-Alexander pour des visites officielles.

  1. La place Museumplein

Située en face du musée Rijksmuseum consacré aux beaux-arts, la place Museumplein est devenue l’icône de la ville grâce à son célèbre slogan «I amsterdam» ! Mesurant plus de 2 mètres de hauteur et plus de 23 mètres de long, c’est l’endroit idéal pour vos photos-souvenirs de la ville!

  1. Le quartier rouge

Réputée pour ses étroites ruelles, ses canaux, ses nombreux coffee shop, Amsterdam est aussi connu pour ses vitrines présentant des dames déshabillées en cabine ! Le quartier rouge rouge ou « Red Light District » est une attraction touristique qui fait la renommée de la ville !

  1. Le Cuyp market

Ce marché en plein air abrite près de 300 étals sur la rue Albert Cuyp. Fruits, légumes, viandes, poissons, fleurs et bien sûr fromages, dont le très célèbre Gouda hollandais sauront ravir vos papilles. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets!

  1. Le quartier de Pijp

Poursuivez enfin votre balade dans le célèbre quartier Pipj ! Vous y trouverez une sélection inouïe de friperies et magasins vintages. Mais aussi des bars, restaurants, et bien sûr les célèbres coffee shops d’Amsterdam!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram