8 incontournables à Barcelone

Par viago
Mise à jour le 09 Avr 2018

8 incontournables à Barcelone

Avec sa culture, sa gastronomie et son climat, Barcelone est une ville d’Espagne qui ne peut laisser indifférent! Capitale de la Catalogne, elle épate avec son architecture signée Gaudi, sa plage ensoleillée, ses innombrables terrasses et ses rues animées!

1. La Pedrera (Casa Milà)

La Pedrera, qui signifie « carrière de pierre », est le surnom de la Casa Milà, réalisée par l’architecte catalan Gaudí. L’édifice est remarquable par sa façade ondulée. À l’origine un hôtel particulier, la Casa Milà est une œuvre monumentale du modernisme catalan de la première décennie du XXième siècle.

8 incontournables à Barcelone

2. Sagrada Familia

Véritable emblème de Barcelone, la Sagrada Familia est une basilique pensée par Antoni Gaudí. C’est une oeuvre monumentale d’une beauté incroyable qu’il convient de visiter avec un audio-guide afin d’y découvrir les secrets de ses nefs, ses façades, ses voûtes et ses colonnes.

Sagrada Familia

3. La Boquería

Situé sur une rue adjacente à La Rambla, ce marché couvert débordant de couleurs et de vie est le lieu de réunion de plusieurs vendeurs proposant toutes sortes de produits : légumes, viandes, poissons, etc. Le marché de la Boquería est un véritable espace de vie, d’histoire et d’architecture d’une indiscutable valeur.

La Boquería

4. Museu Nacional d’Art de Catalunya

Le Museu Nacional d’Art de Catalunya présente 1 000 ans d’art en Catalogne à travers quatre collections permanentes : l’art roman et gothique, l’art de la Renaissance et le baroque, l’art moderne (photographies, dessins, gravures, affiches) et le Gabinet Numismàtic de Catalunya, qui recèle près de 100 000 pièces de monnaie, du VIième siècle av. J. C. jusqu’à nos jours.

Museu Nacional d'Art de Catalunya


À lire aussi: Les 10 essentiels de l’Andalousie


5. Barceloneta

Ancien quartier des pêcheurs, Barceloneta est un quartier populaire de la ville en raison de sa plage et de son port. On y apprécie particulièrement les balades le long des trottoirs, le farniente sur le sable chaud et l’animation dans ses restaurants de fruits de mer et ses bars accueillants.

Barceloneta

6. Vila de Gràcia

L’un des quartiers les plus authentiques de Barcelone avec son atmosphère sans pareille, Vila de Gràcia a conservé ses ruelles étroites de petit village calme et cossu et attire les visiteurs grâce à ses terrasses de café, ses boutiques et ses parcs offrant des vues en plongée sur la ville.

Vila de Gràcia

7. Parc de la Ciutadella

Situé dans le centre de Barcelone, ce parc d’environ 17 hectares forme une oasis de verdure tout près de la zone historique de la ville. Le Parc de la Ciutadella est considéré comme le poumon de la ville avec ses divers jardins, son lac et ses aires gazonnées.

Parc de la Ciutadella

8. Parc Güell

Autre oeuvre d’art célèbre de Gaudí, ce parc aux courbes organiques figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc est avant tout un jardin, seules quelques constructions à l’intérieur du parc y ont été achevées comme les deux maisons en forme de champignon encadrant l’entrée.

Parc Güell


À lire aussi: Top 10 des plus belles œuvres d’art extérieures

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram