8 incontournables à San Francisco

23 Avr 2018 par viago

8 incontournables à San Francisco

Avec son Golden Gate, ses tramways, sa diversité ethnique et culturelle et ses rues en pente, San Francisco fait rêver! Une ville des États-Unis qui offre tant qu’elle prend des jours à découvrir en entièreté!

1. Transamerica Pyramid

Probablement le bâtiment à l’architecture la plus audacieuse de San Francisco, la Transamerica Pyramid se dresse sur un site historique, le Montgomery Block, et fut inaugurée en 1972. S’élevant sur 260 mètres de hauteur, elle surplombe tous les gratte-ciel de la ville et fait partie des symboles de San Francisco.

2. Golden Gate Bridge

Cet ouvrage d’art élevé à titre d’icône emblématique de la ville enjambe le détroit (Golden Gate) où la baie de San Francisco conflue avec les eaux tumultueuses du Pacifique. Selon certains, ce superbe pont suspendu fait partie des sept merveilles du monde moderne.

3. Lombard Street

Lombard Street est mondialement connue pour sa chaussée constituée de huit virages très serrés qui lui ont permis d’obtenir la distinction de « la route la plus sinueuse des États-Unis ». Se trouvant sur Russian Hill entre Hyde Street et Leavenworth Street, la rue a servi de décor à plusieurs films et jeux vidéos.

4. Painted Ladies

Principalement construites en bois de séquoia, les Painted Ladies désignent les maisons victoriennes qui ont donné à la ville son caractère architectural propre. Surnommée Postcard Row, la rangée de maisons victoriennes du quartier Haight-Ashbury est sans doute un des endroits les plus photographiés en ville.


À lire aussi: À la découverte du Chinatown de San Francisco


5. Quartier Mission

Mission District est le quartier le plus ancien de San Francisco : aménagé par les Espagnols, il doit son nom à la première mission espagnole fondée en 1791. Mission accueille toujours une importante communauté hispanique et est spécialement connu pour sa grande variété de peintures murales.

6. Pier 39

La « jetée n°39 » est une jetée aménagée dans le centre commercial de la ville, près du quartier de Fisherman’s Wharf. Non seulement le Pier 39 permet de voir l’île d’Alcatraz et le Golden Gate Bridge, mais permet également d’y percevoir des dizaines de lions de mer en plus de plusieurs restaurants de fruits de mer.

Crédit photo: Fog Harbour

7. Chinatown

Les Chinois furent un des premiers groupes ethniques à peupler San Francisco. En effet, les premiers Chinois à s’y installer suivirent la vague de peuplement qui déferla sur la ville à la suite de la découverte des premières traces de métal scintillant qui provoqua la Ruée vers l’or. Le Chinatown de San Francisco constitue l’un des plus grands quartiers chinois établis à l’extérieur de la Chine.

8. Twin Peaks

Les Twin Peaks, littéralement les « pics jumeaux », sont deux collines culminant à environ 280 mètres. Elles représentent le deuxième plus haut point de la ville, après le Mont Davidson, ce qui permet d’y découvrir une vue magnifique de San Francisco et de sa baie.


À lire aussi: San Francisco, une ville adaptée aux animaux de compagnie

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram