8 incontournables en Islande   

Par viago
Mise à jour le 28 Mar 2018

8 incontournables en Islande  

L’Islande et sa capitale Reykjavik ont la cote pour leurs paysages splendides, leur nature unique et leur offre culturelle diversifiée. Voici 8 choses à faire qui en valent vraiment la peine!

1. Blue Lagoon

Le Blue Lagoon se trouve à 50 km de Reykjavik et est un site célèbre à visiter. Cette station thermale, aux installations à couper le souffle, est alimentée par de l’eau géothermique. Il faut essayer les masques de silice (minéral semblable à l’argile), les saunas et le « waterfall ».

Laissez-vous tenter par un massage dans l’eau et pourquoi pas un tour guidé. Après votre massage, poursuivez la détente en allant boire un verre au bar du Blue Lagoon.

Blue Lagoon - Islande

2. Vie nocturne

Reykjavik est une ville qui ne dort presque jamais, surtout entre les mois de juin et d’août, où il fait jour quasiment 24 h sur 24 h. C’est une période idéale pour passer du bon temps dans les multiples bars, boîtes de nuit et cafés de 3e vague. Outre sa plus grande ambassadrice, Björk, la vitalité de la scène musicale islandaise est impressionnante et de nombreux concerts sont offerts, tout au long de l’année.

3. Solfatares de Seltun

Localisées à Krysuvik, région désertique et volcanique, les solfatares de Seltun sont des émanations de gaz à flanc de cratères. Krysuvijk est située sur une faille, entre deux plaques tectoniques, mais n’a pas été témoin d’une éruption depuis le 14e siècle. Les couleurs rougeâtres des pierres au sol donnent une vue saisissante du site. Avis aux nez sensibles, une importante odeur de soufre et de la fumée s’échappent de ce terrain.


À voir aussi: 5 raisons qui vous feront choisir l’hiver pour visiter l’Islande


4. Harpa

Fondé en 2011, ce complexe dernier cri, créé par un groupe d’architectes danois et islandais, abrite une salle de spectacles d’avant-garde et un centre de congrès. Donnant sur le port de Reykjavik, on peut effectuer un tour guidé de ce bâtiment à l’architecture insolite. De plus, on admire la lumière du jour qui magnifie les formes géométriques colorées des panneaux de verre de Harpa.

5. Laugavegur

Amateurs de magasinage, au centre-ville de Reykjavik, Laugavegur est l’artère principale où vous devez absolument vous rendre et faire ensuite un détour par ses rues avoisinantes. Les gourmands peuvent y déguster des spécialités culinaires locales. On peut aussi y dénicher des vêtements, des bijoux originaux, des objets artisanaux ou de déco uniques.

6. Lac Tjornin

Ce lac est une oasis de tranquillité au cœur de Reykjavik. Si l’on souhaite prendre une pause de l’effervescence de la ville, on se rend à ce petit plan d’eau. Il prend place près du Musée national des arts et de l’Université d’Islande. Les locaux et les touristes y vont pour contempler les maisons de la Vieille Ville, se détendre ou jouer aux ornithologues. Ils s’émerveillent devant les innombrables espèces d’oiseaux qui se promènent sur les rives.

7. Les aurores boréales

Au cours de la saison hivernale, d’octobre à mars, aller voir les aurores boréales s’avère un «must». Elles sont des plus imprévisibles et ces phénomènes de la nature sont époustouflants à coup sûr. À partir de Reykjavik, les excursions organisées pour observer les aurores près des volcans et glaciers ne manquent pas.

8. Église d’Hallgrimur (Hallgrímskirkja)

Peu importe, où l’on est à Reykjavik, cette église luthérienne est immanquable avec ses 73 mètres de haut et sa construction rappelle les orgues balsatiques islandaises. Son architecte est Guojon Samuelsson et elle commence à être bâtie en 1945, pour être terminée qu’une quarantaine d’années plus tard. Fait intéressant, elle est dirigée par une femme évêque depuis 2012. Les visiteurs ont la possibilité de monter presque au sommet de son clocher et d’y avoir une vue imprenable sur la ville.


À lire aussi: Dormir dans une capsule en Islande

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram