8 maisons qui donnent le vertige!

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 12 Sep 2017

8 maisons qui donnent le vertige!

Quand l’humain ressent le besoin d’aventure et de sensations fortes, il est parfois enclin à poser certains gestes extravagants. Certains chevauchent des montagnes russes extrêmes, d’autres sautent en parachute, alors que d’autres décident de vivre sur le bord d’un précipice, à temps plein.

Voici quelques maisons perchées sur des falaises ou au sommet de montagnes qui confèrent à leurs occupants une excitante et parfois effrayante vue!

Modscape’s Cliff House

Cette maison à cinq étages, encore à l’étape de la conception graphique, est une création de la firme de design Modscape. C’est en fait la réponse de la firme à la demande de ses clients d’explorer davantage les côtes escarpées de l’Australie. Inspiré par la façon dont les crustacés s’accrochent à la coque d’un bateau, le concept a été développé de façon à ce que cette maison modulaire s’accroche à une falaise, plutôt qu’elle siège à son sommet. Un design qui permet d’être en parfaite connexion avec l’océan!

CliffHouse

Fortress-like House

Située dans une petite ville côtière à proximité de Santiago, au Chili, cette maison de vacances a été pensée par la firme Gubbins Arquitectos​. Parfaitement localisée entre le bleu profond de l’océan et le verdoyant des champs, cette habitation est tout aussi magnifique que son environnement. Elle est surélevée du sol de façon à avoir une vue panoramique sur le littoral rocailleux de l’océan Pacifique.

FortressLike

Luka Vuerich Hut

Cette petite structure n’est techniquement pas une maison, mais plutôt une cabane perchée au sommet de la montagne Foronon del Buinz, dans les Alpes juliennes, en Italie. Créée par l’architecte Giovanni Pesamosca et nommée en l’honneur d’un alpiniste décédé, la cabine contient neuf lits, situés à 2 531 mètres d’altitude. La cabane a été installée stratégiquement afin que les alpinistes puissent y dormir ou s’y reposer. Sachez d’ailleurs qu’y dormir est complètement gratuit…en supposant que vous soyez capable de vous y rendre!

LukaVuerich

Casa Malaparte

La villa Malaparte est une œuvre architecturale moderne, construite à flanc de falaise au bord de la mer Méditerranée, à l’est de Capri, en Italie. Conçue en 1937 par l’architecte Adalberto Libera pour l’écrivain italien Curzio Malaparte, la maison est implantée sur une falaise abrupte, à 32 mètres au-dessus de la Méditerranée. L’accès à la propriété n’est possible qu’à pied depuis Capri ou par la mer grâce à un escalier taillé dans le rocher.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pole House

La Pole House est une maison « flottante » qui est supportée par des poutres en acier, permettant de l’élever à 40 mètres au-dessus d’une magnifique plage de la Great Ocean Road, en Australie. Planant au-dessus de Fairhaven Beach, l’habitation est uniquement accessible via une promenade de 23 mètres agrémentée de balustrades en vitre, donnant l’impression aux visiteurs de flotter par dessus la végétation luxuriante située plus bas.

PoleHouse_

Steel House

Créée à partir de 110 tonnes d’acier, cette maison a été pensée par l’architecte et sculpteur Robert Bruno. Inhabitée depuis 2008, quand son créateur est décédé, la maison fait face au Ransom Canyon Lake, au Texas, aux États-Unis.

SteelHouse

Till House

La Till House est une habitation imaginée par le studio chilien WMR Arquitectos qui possède deux chambres, un salon et une cuisine. Construite au-dessus d’une précipice de 200 mètres de hauteur à Los Arcos, au Chili, la maison offre une vue spectaculaire sur l’océan Pacifique.

TillHouse

Two-storey Cliff House

Située sur le littoral battu par le vent de la Nouvelle-Écosse, au Canada, cette maison minimaliste fait face à l’océan Atlantique. Pensée par les architectes de MacKay-Lyons Sweetapple, elle est construite en bois et en acier et donne l’impression à ses occupants de flotter au-dessus des flots. L’endroit rêvé pour une escapade en famille!

TwoStorey

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram