9 adresses gourmandes à Londres

Par viago
Mise à jour le 15 Juin 2018

9 adresses gourmandes à Londres

L’Angleterre n’est peut-être pas réputée pour sa cuisine, mais Londres est pourtant l’une des capitales gastronomiques du monde et propose des plats qui sont à la fois internationaux et éclectiques. Voici 9 endroits où se régaler dans la capitale anglaise!

1. Ottolenghi

Ce petit restaurant porte le nom du chef réputé qui l’a créé. On y sert, matin, midi et soir, une délicieuse cuisine méditerranéenne, fraîche et savoureuse. Situé face au théâtre Almeida, le resto est très fréquenté les soirs de spectacles.

Ottolenghi
Crédit photo: Ottolenghi

2. Gordon’s Wine Bar

Gordon’s Wine Bar est le plus ancien bar à vin de Londres et son emplacement vaut le détour! Construit dans une cave en pierres, l’ambiance mystérieuse est rendue chaleureuse grâce à la qualité des vins sur la carte. Vous pouvez accompagner votre dégustation d’un plateau de fromages, de charcuteries ou encore d’un plat chaud de type tapas ou bistro.

Gordon's Wine Bar
Crédit photo: Simon Gordon

3. Artusi

Artusi est un charmant petit restaurant italien de quartier. Le menu tout simple varie chaque semaine en fonction des produits de saison disponibles. La seule constante: vous y trouverez toujours un plat de pâtes fraîches préparées le jour même!

Artusi
Crédit photo: The Feast of Reason

4. St. John Bread and Wine

Situé en face du marché Spitalfields, ce restaurant présente un menu original avec une spécialité pour les viandes hors normes: tête de cochon à l’estragon, caille à la gelée de Bramley et autres poissons et gibiers apprêtés avec talent. Tout est simple, l’ambiance est décontractée et les familles sont les bienvenues!

St. John Bread and Wine
Crédit photo: St. John Bread and Wine

À lire aussi: Des igloos gourmets à Londres


5. Jamie’s Italian

Avec plus de quarante succursales à travers toute la Grande-Bretagne, Jamie’s Italian n’est pas une chaîne de restaurants comme les autres. Dans un décor original, on y mange des plats copieux, mais composés d’ingrédients sains, imaginés par le désormais célèbre chef Jamie Oliver. On y va en famille ou entre amis, plaisir garanti!

Jamie's Italian
Crédit photo: Fluid London

6. Towpath Cafe

En bordure du Regent’s Canal se trouve le charmant Towpath, un café au décor éclectique où il fait bon s’arrêter pour regarder le temps (et les cyclistes, et les cygnes!) passer. On y va pour le café, mais aussi beaucoup pour les grilled-cheese et les desserts.

Towpath Cafe
Crédit photo: Rocket and Squash

7. Tayyabs

Ce restaurant, bien qu’un peu perdu dans le quartier Whitechapel, est considéré comme LE meilleur restaurant pakistanais de la capitale anglaise. Puisqu’il est plein à craquer du matin au soir, réservez votre place si vous ne voulez pas repartir bredouille. L’ambiance est festive, les plats sont tous à point et vous êtes invité à apporter votre vin.

Tayyabs
Crédit photo: En Route d’Air Canada

8. Quo Vadis

Situé dans le quartier Soho, le Quo Vadis est un restaurant plutôt chic, mais qui ne bascule pas dans la prétention. La cuisine y est simple, mais toujours parfaite. Chapeau à la carte de vins et de whiskies (américains, écossais, irlandais et japonais), fort bien garnie.

Quo Vadis
Crédit photo: Blue Badge Style

9. Story Deli

Le Story Deli, petite adresse un peu cachée, est reconnue pour sa spécialité: la pizza! On y passe un moment agréable dans une atmosphère feutrée, accentuée par l’éclairage aux chandelles et la décoration originale.

Story Deli
Crédit photo: We love food

À lire aussi: De Londres à Tokyo en train

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram