Les accidents les plus fréquents en voyage

Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 07 Mai 2018

Les accidents les plus fréquents en voyage

Parce qu’une personne avertie en vaut 2, lisez ce qui suit.

Par Mélanie Larouche

Dans le Sud

Les accidents les plus courants lors de voyages dans les destinations soleil sont incontestablement ceux qui sont liés à la mer et aux loisirs.

Se blesser le pied en marchant sur un oursin ou un morceau de coquillage est un grand classique. Les entorses, foulures et fractures, lors de parties de volleyball de plage par exemple, sont aussi monnaie courante.

Glisser au bord de la piscine ou sous la douche, trébucher sur des objets, se casser une dent ou briser une prothèse dentaire peut arriver aussi bien à la maison qu’en voyage, mais c’est bien plus navrant quand on est en vacances !

En Asie

Qui a déjà voyagé en Asie, en Chine ou en Thaïlande, par exemple, a certainement pu constater que la mobilité des gens, leurs modes de transport et leur gestion des risques sont fort différents des nôtres.

Les accidents de mobylette sont très fréquents et souvent très graves. Les moyens de transport dans plusieurs pays d’Asie sont pour le moins plus problématiques pour des Occidentaux comme nous. Même circuler à pied peut comporter des risques. Il est important de bien se préparer à cette réalité culturelle avant d’y mettre les pieds.


À lire aussi: Annulation avant départ: 6 événements fréquents


Aux États-Unis

Ce n’est pas parce qu’ils sont nos voisins que les États-Unis comportent moins de risques d’accident. Des plages de Floride aux rapides du Grand Canyon en passant par les boulevards de New York et les routes sinueuses de Californie, les risques sont partout et de tout ordre.

Pour éviter de vous retrouver dans le rouge, une bonne police d’assurance s’avère essentielle étant donné les frais médicaux faramineux que peuvent engendrer un problème de santé ou un accident en sol américain.

Sécurité et modération

De nombreux accidents sont couverts par une assurance voyage, mais ceux qui sont liés aux activités sportives ou de loisirs comportent certaines conditions qu’il est important de connaître avant de s’y engager.

Informez-vous auprès de votre assureur avant de partir pour savoir si l’activité que vous prévoyez faire est couverte et faites vos choix en conséquence. Sachez toutefois qu’en tout temps, partout dans le monde, tout problème de santé ou accident lié à la surconsommation d’alcool ou de drogue ne sera pas couvert par votre assurance voyage.


Pour d’autres conseils, consultez la section Voyager avec Desjardins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram