Hopper: une application qui détermine la période idéale pour acheter son billet d'avion

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 05 Sep 2018

Hopper: une application qui détermine la période idéale pour acheter son billet d'avion

Qui n’a jamais été découragé par les exaspérantes fluctuations de prix sur les sites de réservation de billets d’avion? Qui n’a jamais non plus remarqué que le prix d’un même vol augmente ou diminue d’une visite à l’autre?

Eh bien tout le monde! Pour remédier à ce désagrément, la compagnie Hopper a mis au point un site Internet et une application qui permettent de déterminer la période idéale pour acheter son billet d’avion en fonction des prix.

En fait, Hopper fonctionne de la façon suivante : possédant une base de données rassemblant des millions de données de réservation en provenance de tous les sites des compagnies aériennes du monde entier, Hopper crée un algorithme permettant de faire des prédictions quant au jour idéal pour acheter son billet au plus bas prix.

Hopp

Ainsi, il suffit à l’utilisateur d’entrer son point de départ, sa destination et ses dates désirées et Hopper se charge de déterminer s’il fait mieux d’acheter maintenant ou d’attendre en fonction des fluctuations de prix.

Hopp2

De plus, Hopper offre la fonction « Watch this trip » (suivre ce voyage), permettant à l’utilisateur de « s’abonner » à un voyage et d’ainsi recevoir des notifications lorsque les prix fluctuent.

Hopp3

Autrement, pour ceux qui possèdent des dates flexibles, Hopper offre des tableaux montrant les moins chères périodes de l’année pour se rendre dans la destination désirée, permettant de planifier son escapade en fonction des bas prix.

Hopp1

Une révolution pour les consommateurs et probablement une application que les compagnies aériennes et sites de réservation doivent détester. Un indispensable pour votre prochain voyage! L’application est disponible, en anglais seulement et gratuitement, sur iOS et Android.


À lire aussi: 5 sites pour des billets d’avion moins chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram