Affaires VS Économique

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 16 Nov 2017

Affaires VS Économique

Tous ceux qui ont un jour pris l’avion savent qu’il existe d’énormes différences de confort entre la classe affaires et celle économique, que ce soit dans l’espace pour les jambes, dans la grosseur des sièges, mais aussi, dans les repas servis. Voici donc les différences (flagrantes) entre les repas « Affaires » et première classe avec ceux de la classe économique pour diverses compagnies aériennes.

Emirates Airlines

Probablement une des plus saisissantes : de la vraie coutellerie, un look épuré, une corbeille de pain pour la première classe. On se croirait dans un bistro français, non?

EmiratesAirlines

Air Canada

Mise à part la coutellerie, il semblait que la classe affaires de notre compagnie nationale n’ait pas trop à envier à la classe économique. Une petite victoire pour le commun des mortels peut-être?

AirCanada

British Airways

Remarquons ici que le plat princier de la première classe n’est en fait qu’une entrée et donc que le plat principal peut promettre encore plus..!

BritishAirways

United

À vrai dire, cette première classe est plutôt décevante…

United

Japan Airlines

Voilà une compagnie qui offre un repas qui semble délicieux tant en classe économique qu’en classe affaires! Beaucoup plus raffiné chez le second par contre…

Japon

Air France

Les Français montrent leur goût pour la gastronomie dans ces deux assiettes. Si la classe économique est plus qu’acceptable, la première classe est tout simplement paradisiaque.

AirFrance

KLM

Un plat de classe économique qui semble tout à fait ennuyant et un plat de classe affaires aux influences asiatiques alléchantes.

KLM


À lire aussi: Les bactéries aiment bien prendre l’avion


Singapore Airlines

Pas surprenant que cette compagnie soit classée parmi les meilleures au monde! Le plat de première classe est digne d’un vrai restaurant chic! Par contre, pas de mention spéciale pour le mets économique…

SingapourAirlines

Air China

La différence n’est ici pas trop dépaysante, mis à part peut-être le fait que le plat de la classe affaires semble faire davantage honneur aux origines asiatiques de la compagnie.

AirChina

American Airlines

Si le mets économique est assez monotone, il semblerait que les Américains aient tout de même réussi à mettre un peu de saveurs dans celui de la classe affaires!

AmericanAirlines

Alors, pensez-vous qu’il vaille la peine de débourser quelques (ou plusieurs) dollars en plus pour pouvoir satisfaire ses papilles?

Source : BoredPanda


À lire aussi: Le guide du bon voyageur en classe économique

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram