Aidez Rome à préserver sa beauté!

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 14 Sep 2017

Aidez Rome à préserver sa beauté!

Vous êtes un amoureux de Rome, de ses monuments emblématiques et de son patrimoine historique? Vous avez quelques billets en trop et aimeriez les investir dans une bonne cause? Pourquoi ne pas devenir le bienfaiteur des vestiges d’une civilisation ancienne!

Trevi

Cette semaine, le maire de Rome, Francesco Paolo Tronca, a lancé un appel au public afin de demander de l’aide pour restaurer une centaine de monuments déterminants de la ville éternelle. Ployant sous le poids d’une dette de 12 milliards d’euros, la ville de Rome n’a aujourd’hui pas les moyens d’assurer l’entretien de ce patrimoine culturel exceptionnel.

Marche

La capitale italienne a donc décidé de miser le tout pour le tout et de solliciter des fonds venant d’entreprises et d’instituts privés du monde entier, mais aussi des simples citoyens aux penchants philanthropes.

Parmi les sites nécessitant une restauration et/ou un grand nettoyage, on retrouve le Circus Maximus et ses murs auréliens, le Forum, l’aqueduc de l’Acqua Virgo, les marchés de Trajan et les quelque 80 fontaines qui ornent la ville.

Forum

Ainsi, si vous êtes un vendu de Rome, que vous soyez touriste ou habitant, vous pouvez contribuer à la pérennité des figures emblématiques de la ville italienne en déboursant quelques sous!

Sachez tout de même que la capitale nécessiterait 25 millions d’euros pour entretenir l’ensemble de ses monuments. Donc, « quelques sous » est une formule plutôt euphémique…

Circus

Les investisseurs prêts à débourser quelques millions dans ce projet pourront se proclamer parrains de Rome!

Si cet appel à l’aide vous touche, contactez les autorités romaines!


Source : Le Figaro

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram