Airbnb Trips : votre agent de voyage personnel

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Airbnb Trips : votre agent de voyage personnel

Alors que bien des villes ont encore des problèmes légaux avec Airbnb, le géant de l’hébergement vient de lancer Airbnb Trips, une toute nouvelle plateforme collaborative qui proposent des activités et des expériences uniques à ses utilisateurs!

Airbnb Trips

Depuis quelques semaines, Airbnb cherche à devenir une agence de voyage mobile grâce à Airbnb Trips, une nouvelle frange de l’industrie qui offre des expériences proposées par des habitants. Ainsi, la plateforme communautaire veut mettre à disposition beaucoup plus que des simples logements, mais bien des sorties au restaurant, des visites de musée, des cours de danse, des leçons de violon, etc.

Pour l’instant, l’application Trips catalogue près de 500 expériences réparties dans 12 villes du monde, soit Los Angeles, San Francisco, Miami, Détroit, La Havane, Londres, Paris, Florence, Nairobi, Le Cap, Tokyo et Séoul. Les activités proviennent d’experts locaux et, selon Airbnb, permettent de « découvrir des lieux d’un point de vue toujours plus local ».

Avec Trips, Airbnb cherche à aider les voyageurs à planifier leur séjour en leur indiquant quoi faire et que voir lorsqu’ils arrivent à destination. Et l’offre est très diversifiée et excentrique : on peut partir surfer avec un pro à Los Angeles, chasser les truffes en Toscane, visiter des marchés de rue et déguster les douceurs de la gastronomie londonienne, apprendre les rudiments du maniement de sabre à Tokyo, et bien plus encore.

En plus des activités, Trips possède une section « Lieux » qui regroupe (comme le nom le dit) les endroits incontournables à visiter. Cet onglet est alimenté tant par les « experts de la scène locale » que par les hôtes qui peuvent soumettre leurs bons plans.

Prenez note que puisque ce n’est pas Airbnb qui conçoit les « expériences », mais bien les particuliers, vous pouvez vous-mêmes en proposer, à condition de passer le processus de validation et de payer la commissions de 20% qui va directement dans les poches du site.

L’application Airbnb (qui contient maintenant les fonctionnalités de Trips) est disponible gratuitement pour Android et iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram