AirPnP : insolite, mais pratique!

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

AirPnP : insolite, mais pratique!

Vous êtes dans un festival en ville et vous buvez de la bière. Contre toute attente, il vous vient une envie pressante d’aller aux toilettes, mais aucune salle de bain publique ne se trouve près de vous. Que faire? AirPnP est là pour vous!

PnP1

AirPnP (oui, oui c’est bien le nom) est en fait une plateforme communautaire qui fonctionne selon le modèle du site AirBnB, mais plutôt que d’offrir des hébergements, il propose des toilettes « privées » pour ceux qui auraient un besoin pressant.

Ainsi, le rôle du site est de mettre en contact les personnes ayant un besoin urgent avec les habitants vivant aux alentours. L’idée est venue à deux Américains de la Nouvelle-Orléans, Max Gaudin et Travis Laurendineun, un jour de Mardi Gras. Alors qu’ils assistaient à un défilé costumé en Louisiane, impossible de trouver des toilettes à proximité. La seule solution était le « pipi en nature », qui est interdit par la loi en Louisiane.

Les deux Américains ont donc décidé de créer le site afin que les particuliers puissent offrir leur cabinet et que les visiteurs puissent se soulager à proximité sans briser une quelconque loi. Ce service peut être rendu gratuitement ou pour un prix allant jusqu’à cinq dollars. Il faut savoir que les particuliers ne sont pas les seuls à pouvoir proposer leur salle de bain : les commerces et les bureaux sont également les bienvenus.

Encore à la manière d’AirBnB, AirPnP propose à ses utilisateurs de noter les toilettes qu’ils ont fréquentées en fonction de l’espace, la propreté, la qualité du papier de toilette etc. Les profils sont aussi agrémentés de photos, afin que l’utilisateur puisse se faire une idée de l’endroit où il se rendra.

Actuellement, AirPnP offre des toilettes aux quatre coins du monde, mais principalement aux États-Unis et en Europe. Le Québec possède neuf profils, dont quatre dans la région de Montréal.

PnP

Autrefois seulement un site Internet, AirPnP possède maintenant une application, disponible sur iOS.

airpnp-app

Vous avez envie d’offrir votre cabinet d’aisance à des visiteurs ou pensez avoir besoin de toilettes à l’étranger? Inscrivez-vous sur le site d’AirPnP!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram