Amsterdam en vélo-stop

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 01 Juin 2018

Amsterdam en vélo-stop

Vous êtes à Amsterdam et vous adorez vous balader en plein air, les cheveux au vent, mais n’aimez pas pédaler? Vous voulez rencontrer des Amstellodamois qui pourront vous montrer la ville de leur point de vue? Grimpez à bord d’un Yellow Backie!

YelloeBackie

Yellow Backie est en fait un service d’Amsterdam qui offre à ses touristes d’embarquer à l’arrière du vélo d’un habitant du coin. Véritable symbole de la culture hollandaise, le vélo est le moyen de transport par excellence des Amstellodamois.

Dans une ville où l’on compte plus de bicyclettes que d’habitants, la société de location de vélos Yellow Bike a eu la brillante idée de proposer aux locaux d’installer sur leur bolide un porte-bagage de couleur jaune, pour permettre aux touristes de s’asseoir dessus.

Pour participer à cette initiative, les locaux n’ont qu’à contacter la compagnie qui délivre gratuitement lesdits porte-bagages et d’expliquer leurs motivations. Puis, ils se rendent dans une boutique Yellow Bike pour récupérer la pièce jaune.

YellowBackie

Le concept est tout aussi simple pour le touriste : il lui suffit de faire un signe (ou de crier « Backie! ») à un cycliste ayant ce type de porte-bagage, pour que celui-ci s’arrête pour le faire monter. Ce système s’apparente à de l’auto-stop (mais à vélo) et permet aux touristes étrangers de découvrir la capitale des Pays-Bas d’une manière peu conventionnelle et plus authentique, en plus de créer un lien social entre les habitants et les voyageurs. Alors, vous embarquez?


À lire aussi: 8 incontournables à Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram