App in the Air : suivre ses vols de près

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 05 Déc 2017

App in the Air : suivre ses vols de près

Avoir un dispositif de suivi de vols dans sa poche est un grand avantage lorsque l’on doit prendre plusieurs avions dans un délai serré. Avec cette application, vous serez au courant en tout temps des plus récentes mises à jour qui concernent votre vol!

AppintheAirSous

App in the Air est une application qui cherche à faciliter la vie des voyageurs qui prennent souvent l’avion. En fait, c’est un système qui permet de tout savoir sur son vol grâce à des données mises à jour en temps réel.

Pour l’utiliser, il suffit d’y entrer son ou ses numéros de vol, sa date de départ et sa compagnie aérienne. L’application se charge alors d’afficher les principaux renseignements qui y sont reliés, tels que le numéro de la porte d’embarquement, le temps restant pour faire son enregistrement en ligne, l’itinéraire et sa durée, ainsi que le temps restant avant le prochain vol.

AppintheAir1

De plus, App in the Air fournit de l’information quant aux aéroports, c’est-à-dire les temps moyens pour traverser la sécurité, faire l’enregistrement et présenter ses passeports, la température et même les trucs et astuces des autres utilisateurs.

Fonctionnalité intéressante : au fur et à mesure que l’on utilise l’application, on se crée un profil qui compile les kilomètres parcourus, les pays et les aéroports visités et on débloque des « exploits » (comme par exemple, avoir poser pied sur les cinq continents ou avoir fait un vol de nuit).

AppintheAir

Finalement, l’application est également munie d’une liste de choses à ne pas oublier qui peut être modifiée en fonction des besoins de l’utilisateur.

Une fois dans l’avion, on peut suivre la progression de son vol hors-ligne, laquelle est générée à partir du temps écoulé et non pas de la distance réellement parcourue.

Somme toute, une belle application à l’interface simple et agréable qui permet de rester connecté et de voyager en toute tranquillité d’esprit!

L’application est disponible gratuitement pour iOS et Android.


À lire aussi: Le point sur les bagages en avion

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram