Athènes, une destination à surveiller

Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 13 Fév 2018

Athènes, une destination à surveiller

Les amoureux de l’Europe oublient trop souvent Athènes comme destination! Paris, Londres ou Berlin, pour ne nommer que celles-ci, sont généralement les villes privilégiées. Pour Stéphane Tellier, notre expert voyage, la capitale de la Grèce fait un franc retour dans le rang des voyages urbains à considérer.

Athènes, une destination à surveiller de près

D’ordinaire, on ne fait que passer par Athènes en vue de visiter l’Acropole et traverser rapido vers les îles grecques. En considérant qu’à plusieurs niveaux, les dernières années ont été fortes en développement, Athènes mérite que l’on s’y attarde.

Cette ville, l’une des plus anciennes du monde, ne brille pas que par son histoire. Elle rayonne aussi par sa fougue culturelle, musicale, gastronomique et artistique. Notamment, soulignons l’ouverture grand public du Musée national d’Art contemporain, là où l’art grec d’aujourd’hui trouve son sanctuaire.

Athènes, une destination à surveiller de près

Pourquoi visiter Athènes

Parmi les multiples raisons de visiter Athènes, on ne peut passer à côté des sites archéologiques. L’Acropole, le Parthénon, l’Erechthéion, le temple d’Athéna Nikè, l’Agora et l’Olympiéion compte parmi les sites touristiques les plus visités.

Athènes, une destination à surveiller de près

Depuis le théâtre de Dionysos, on accède à un chemin piétonnier, de près de 3 km, qui serpente autour de l’Acropole et qui relie différents points d’intérêt de la ville, incluant les sites antiques les plus spectaculaires.


À lire aussi: Top 15 des chefs-d’oeuvre architecturaux


Une visite à la place Monastiráki est inévitable. On dit que cet endroit résume parfaitement la diversité d’Athènes: une place commerciale, du style marché aux puces, où il est possible de revisiter les différentes périodes de l’histoire grecque. Monastiráki, qui signifie petit monastère en grec moderne, et l’un des plus vieux endroits de la ville.

Sur place, on peut faire des achats comme des reproductions d’antiquités, voir une Église byzantine, visiter une ancienne mosquée reconvertie en musée et le site archéologique de la bibliothèque d’Hadrien. Et le soir venu, la place devient très animée par ses nombreux restaurants et bars, aussi fréquentés par les locaux.

Athènes, une destination à surveiller de près

Pour contempler les superbes couchers de soleil ou points de vue, le mont Lycabett vaut la montée. Son sommet offre une vue splendide à 360° sur Athènes. Et la colline Philopappos propose le meilleur angle pour capter les beautés de l’Acropole.

Finalement, le Jardin national d’Athènes vaut le détour! Un jardin urbain de 15 hectares en plein coeur d’Athènes, juste à côté du parlement hellénique. C’est un endroit paisible où il est bon de prendre une pause, à l’abri du soleil.


À voir aussi: Voyagez sur l’île ensoleillée de Zakynthos en Grèce

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram