Une auberge de jeunesse de guerre

25 Nov 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Une auberge de jeunesse de guerre

Vous êtes des passionnés d’histoire et aimeriez vous immerger dans l’un des plus sanglants épisodes de l’histoire européenne? Découvrez cette nouvelle auberge de jeunesse qui permet d’expérimenter les conditions de vie lors de la guerre de Bosnie-Herzégovine!

Auberge WarHostel

Le War Hostel de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, est une auberge de jeunesse qui offre à ses visiteurs l’opportunité de vivre comme des civils pris dans une zone de guerre.

Le propriétaire des lieux, Arijan Kurbasic, a survécu avec sa famille au conflit s’étant déroulé de 1992 à 1995, soit trois longues années à se cacher dans un bunker et à espérer ne pas être tué. Aujourd’hui, afin de rendre hommage à cette expérience, il a décidé de mettre sur pied cette auberge qui recrée les conditions de l’époque : matelas au sol, couvertures militaires et éclairage aux chandelles.

Auberge WarHostel

Le propriétaire de 25 ans accueille ses clients avec un casque et un gilet pare-balles, en plus de leur offrir une pertinente discussion où il raconte sa vie dans le bunker, les impacts de la guerre sur sa famille et lui et l’après-guerre.

L’expérience se veut la plus authentique possible, avec des murs tapissés de journaux relatant le siège de Sarajevo, des fenêtres recouvertes de plastique pour donner l’impression qu’elles ont éclaté et une bande sonore de bombes explosant dehors qui joue toute la nuit.

Près de 100 000 personnes furent tuées lors de cette guerre et les habitants de Sarajevo furent laissés sans nourriture, électricité, eau ni chauffage, alors qu’ils passaient le plus clair de leur temps à se cacher des snipers et des obus.

Un aperçu du décor :

Impossible de rester indifférent devant cette auberge qui permet d’en apprendre davantage sur un conflit qui aura brisé des centaines de familles.

Cette auberge n’est certainement pas pour tout le monde, mais elle vaut le détour si vous cherchez une véritable immersion et un apprentissage plus humain!

Pour en savoir davantage ou pour réserver votre nuitée, rendez-vous au warhostel.com!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram