Aurora Bubble Sled : camping sous les aurores

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 06 Nov 2018

Aurora Bubble Sled : camping sous les aurores

Pour voir des aurores boréales d’une façon originale il y a les hôtels et les igloos, mais avez-vous déjà entendu parlé d’une nacelle-traineau tirée par une motoneige? Pleins feux sur le Aurora Bubble Sled!

Aurora Bubble Sled

Offert par l’agence touristique Off the Map Travel, l’Aurora Bubble Sled est une capsule au toit de verre munie de skis afin de glisser au travers de la toundra arctique. Tirée par une motoneige, la nacelle permet de partir à la chasse aux aurores boréales, confortablement installé dans une bulle chauffée et garnie de coussins, de couvertures en fourrure de renne et de lumières LED.

Le Aurora Bubble Sled est l’une des activités offertes dans le programme Lapland Aurora, un séjour en Laponie finlandaise comprenant également une virée au Cairn des trois royaumes (le point de rencontre des frontières de la Finlande, la Norvège et la Suède), de la pêche blanche près du village de Kilpisjärvi, la dégustation d’un mets traditionnel lapon dans un kota (type d’habitation), une excursion auprès de troupeaux de rennes et une balade en raquettes dans les spectaculaires paysages polaires du Nord de la Scandinavie.

La portion dédiée à l’Aurora Bubble Sled se nomme Private Northern Lights Trip, puisqu’elle amène deux personnes à la recherche des meilleurs endroits pour observer le sensationnel phénomène naturel. Le village Kilpisjärvi fait partie de ces lieux, en plus de présenter une nature sauvage encore intacte.

Aurora Bubble Sled

Construite en polycarbonate, la cabine peut aussi servir de chambre à coucher lorsque le tour est terminé, ce qui permet de dormir directement sous les aurores boréales, bien emmitouflé dans des sacs de couchage fournis par l’entreprise.Une aventure hivernale qui vous assurera émerveillement et isolement!


 À lire aussi: Treehotel : nuitée féerique en Laponie suédoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram