Autumn Express : admirer les couleurs en train

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 04 Oct 2017

Autumn Express : admirer les couleurs en train

Disparu depuis quelques années, le fameux Autumn Express est de retour! Un parcours ferroviaire qui permet de s’immerger dans le feuillage automnal d’une façon originale et paisible!

Amtrak Autumn Express

Amtrak, une entreprise ferroviaire américaine, a décidé de remettre en activité le Autumn Express, un train qui se déplace de New York à la Pennsylvanie et qui offre des vues inédites sur les paysages d’automne de cette région.

Cette année, le trajet historique sera ouvert au public les samedi et dimanche 14 et 15 octobre. Il offrira un parcours débutant dans la Grosse Pomme, passant sous la rivière Hudson, s’arrêtant à Newark (au New Jersey), continuant vers l’Ouest le long de l’ancien chemin de fer de la Lehigh Valley et cheminant par le célèbre tunnel Musconetcong ouvert en 1875.

Après avoir traversé la Delaware River jusqu’en Pennsylvanie, le train suivra la Lehigh River jusqu’à Allentown avant de faire découvrir aux passagers les pittoresques terres agricoles de la Pennsylvanie. Puis, direction Harrisburg et Lancaster, avant d’arriver dans la bouillonnante Philadelphie.

AmtrakPhili

Le chemin du retour empruntera une voie du métro de New York et de Pittsburgh jusqu’à la Zoo Tower et, éventuellement, sera de nouveau à New York.

Les billets, offerts au coût de 169 $ par adulte et incluant une boîte à lunch et un sac rempli de souvenirs, permettra ainsi de découvrir des petites villes et des tunnels historiques, en plus de parcourir un itinéraire délaissé depuis longtemps.

Pour réserver votre place sur ce train coloré, rendez-vous sur le site de Amtrak!


Et si vous n’arrivez pas à avoir de billets, consultez cette carte pour ne rien manquer des couleurs d’automne aux États-Unis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram