Backpackr: une application sociale

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 17 Oct 2018

Backpackr: une application sociale

Dans la même veine que Trippal, l’application Backpackr permet d’entrer en contact avec d’autres voyageurs qui partagent la même vision du voyage que vous!

Que vous soyez seul ou en groupe, Backpackr vous permet de rencontrer d’autres voyageurs autour de vous, un peu à la manière de Tinder, mais version voyage.

Il s’agit de tout d’abord créer votre profil dans lequel vous devez inscrire au maximum cinq activités par le biais desquelles vous voudriez rencontrer d’autres voyageurs. Vous avez notamment le choix entre :

  • Boire un verre
  • Visiter des attractions touristiques
  • Manger
  • Faire la fête
  • Magasiner
  • Rencontrer des locaux
  • Explorer
  • Partager une chambre

Ensuite, vous devez inscrire votre destination et les dates de votre voyage et Backpackr se charge de vous dresser une liste des autres voyageurs qui se rendent au même endroit durant les mêmes dates. Si vous voyez des profils qui vous intéressent, vous pouvez les contacter par messagerie afin de savoir s’ils veulent se joindre à vos aventures!

    

Puisque l’application peut s’apparenter à un site de rencontres et que ce n’est peut-être pas ce que vous cherchez, vous pouvez restreindre votre profil afin de recevoir uniquement des messages de voyageurs du même sexe que vous.


À lire aussi: Liste d’objets indispensables au backpacker


La « Common Room » est un genre de forum sur lequel vous pouvez poser des questions quant à votre destination, offrir votre compagnie ou demander des conseils sur l’hébergement ou les activités.

    

Backpackr offre également une fonctionnalité amusante qui s’apparente à un passeport virtuel. Chaque fois que vous arrivez dans un nouveau pays, Backpackr vous demandera d’ajouter une nouvelle étampe à votre passeport. Les étampes sont basées sur les officielles de plus de 195 pays dans le monde. Vous pouvez ainsi recueillir des étampes de partout autour du monde et comparer avec vos amis.

Disponible gratuitement en anglais seulement sur iOS et Android.


À lire aussi: Trippal : pour des voyages connectés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram