Bangkok en taxi moto

29 Fév 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Bangkok en taxi moto

L’entreprise technologique de taxi Uber a lancé son premier service de taxi moto dans la capitale thaïlandaise!

UberBangkok

Mondialement reconnue pour ses embouteillages monstres et sa cacophonie urbaine, la tentaculaire ville de Bangkok est maintenant le théâtre d’un projet pilote d’Uber.

Nommé UberMOTO, le service proposé par le géant Uber offre, via son application mobile, de commander un taxi moto pour se faufiler au travers du trafic constant. La compagnie a choisi la capitale thaïlandaise puisque la moto y est déjà un moyen de transport très populaire, comme dans plusieurs villes d’Asie.

Lancé la semaine passée, le concept propose de monter derrière un conducteur de moto afin d’éviter une circulation qui bouge à environ 11 km/h lors de l’heure de pointe.

Les motocyclistes participant devront être assurés et leur véhicule inspecté de long en large par les responsables d’Uber. En plus, ils devront obligatoirement fournir des casques aux passagers.

UberMoto

Les prix commenceront à 10 bahts (0.38$), plus 3.50 bahts (0.13$) par kilomètres et 0.85 baht (0.03$) de la minute.

Le service UberMOTO offrira donc une option économique et simple pour les courts déplacements à travers la ville, en plus de créer des emplois aux horaires flexibles pour des milliers de Thaïlandais.

Toutefois, l’Association des taxis motos thaïlandaise s’est déjà dit préoccupée par cette arrivée, craignant des « conflits » avec les chauffeurs qui travaillent déjà dans Bangkok. Comme quoi cette entreprise suscite les passions d’un bout à l’autre du monde…


Source : Channel NewsAsia

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram