Un bateau de croisière décroche un record Guinness

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Un bateau de croisière décroche un record Guinness

La compagnie maritime Royal Caribbean a annoncé en décembre dernier son inscription au Livre Guinness des records grâce à une de ses attractions sensationnelles!

North Star

Présentée en 2014 par la compagnie américano-norvégienne, la « North Star » est une plateforme d’observation qui permet de contempler l’horizon à 360°. L’attraction a acquis son nom dans le célèbre livre de records en raison de sa position : à plus de 90 mètres au-dessus des flots!

Installée sur les navires de la classe Quantum, la plateforme est maintenant officiellement « la plus haute vue depuis le pont supérieur d’un navire de croisière du monde ». Chaque capsule panoramique North Star peut accueillir 15 personnes pour un voyage de 15 minutes.

La nacelle est transportée par un bras hydraulique qui se charge de la diriger vers l’extérieur du navire afin qu’elle puisse se mettre en orbite autour de celui-ci, ce qui permet aux passagers d’avoir une vue géniale sur les environs.

L’activité est particulièrement appréciée par les passagers lors des escales, alors qu’ils peuvent avoir un point de vue inédit sur, par exemple, la statue de la Liberté à New York, Paradise Island aux Bahamas, le fjord de Milford Sound en Nouvelle-Zélande, l’opéra de Sydney ou la skyline de Hong Kong.

Les capsules sont disponibles sur le Quantum of the Seas, Anthem of the Seas et l’Ovation of the Seas.


Plus d’infos au royalcaribbean.co.uk


Et pour davantage de bateaux de croisières incroyables, ne manquez pas notre émission Croisières de rêve, les jeudis à 21h!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram