Besoin de décompresser?

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 08 Sep 2017

Besoin de décompresser?

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir tout casser, dans un moment de colère? De pulvériser son ordinateur qui fait des siennes? D’entendre le merveilleux tintement du verre qui explose? C’est ce que proposent les « Rage Rooms », un concept américain qui commence peu à peu à envahir la scène internationale…

Rage

Vous avez eu une semaine difficile et vous sentez que vous avez beaucoup de vapeur à évacuer? Découvrez la tendance des « Rage Rooms » qui proposent à leurs clients de se rendre dans une pièce préalablement meublée et décorée afin qu’ils fracassent comme bon leur semble les objets de leur choix!

Rage1

Aussi appelées « Break Rooms » ou « Anger Rooms », ces pièces permettent aux gens de détruire des objets dans des pièces aménagées comme de vrais bureaux ou cuisines, par exemple, le tout avec une batte de baseball, des lunettes protectrices, une combinaison et des gants.

Rage3

Le premier service de ce genre a vu le jour en 2008 à Dallas, aux États-Unis, et se présentait comme une alternative à la discussion et à l’introspection lors de moments de frustration. Les créateurs de cette Anger Room pensent qu’il s’agit de la façon idéale pour se déstresser sans avoir à payer les coûts matériels d’une telle effusion de colère engendrerait normalement.

« Here you’re not crazy, just angry and we’re here to help! » (Ici, vous n’êtes pas fou, seulement en colère et nous sommes là pour vous aider!)

Rage2

Aujourd’hui, le service est offert dans plusieurs villes du monde, comme Toronto où, pour 20$, vous pouvez expulser toute la rage qui vous habite pendant une demi-heure, à Moscou où les prix sont plus élevés, mais les possibilités de casse infinies, à Melbourne où vous pourrez vous mettre à plusieurs pour éclater tout le verre qui vous plaira et finalement à Montréal où le groupe Casse-Cité vous armera d’un marteau ou d’un pied-de-biche afin d’assouvir vos pulsions destructrices.

Alors? Vous avez eu une journée pourrie? Vous avez besoin d’un bon moyen pour évacuer votre stress? Trouvez la Rage Room la plus proche et dégommez à coups de batte de baseball un nain de jardin, des verres en vitre ou du matériel de bureau en toute impunité et légalité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram