Book and Bed : un concept d'hébergement innovant!

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 18 Juin 2018

Book and Bed : un concept d'hébergement innovant!

Vous avez toujours rêvé de rester dans une bibliothèque après les heures d’ouverture? De vous lover entre deux livres et de plonger dans les bras de Morphée? De lire en étant dans le confort le plus absolu?

Voici le Book and Bed Hotel, un hôtel japonais qui propose de dormir dans une pièce ressemblant en tout point à une bibliothèque, avec des murs tapissés de livres mis à la disposition des voyageurs.

Concrètement, l’établissement ressemble à une vaste pièce délimitée par des livres. Puisqu’il n’y aura pas de chambres à proprement dit, les touristes dorment dans des cabines et des couchettes nichées entre les livres pour se reposer. L’intimité n’est donc pas le maître mot de ce concept hôtelier japonais. Par contre, des rideaux sont tout de même installés ici et là pour offrir un peu de répit aux voyageurs fatigués ou simplement aux lecteurs désirant un peu plus de confort.

bookstore-hostel-book-and-bed-tokyo-kyoto

Pour le moment, vous trouvez le concept du Book and Bed Hotel dans les villes de Kyoto et Tokyo (Ikebukuro, Shinjuku, Asakusa) et Fukuoka. Les tarifs pour une nuit standard dans cette bibliothèque-hôtel sont d’environ 58 $.

Source : EuroNews


À lire aussi: Itinéraire au Japon, de Tokyo à Kyoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram