Bringers.co : l'avenir pour la livraison de colis

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 12 Sep 2017

Bringers.co : l'avenir pour la livraison de colis

Vous êtes en voyage à l’extérieur du pays et vous avez absolument besoin d’un objet inexistant dans votre pays d’accueil? Bringers.co est la solution!

C’est une entreprise créée en novembre 2014 par deux Québécois, globe-trotters et amis, Tim Beiko et Catherine Legros. Son but : permettre de livrer des colis à l’étranger de façon accessible, efficace et sociale.

Son fonctionnement est très simple. Il suffit de se rendre sur leur site et de s’inscrire comme « bringer » (un apporteur) ou comme « receiver » (un receveur). Le receveur doit inscrire clairement ce qu’il désire (pas d’objets personnels), où il se situe et le prix qu’il est prêt à payer pour recevoir ledit objet. L’apporteur (qui a préalablement décidé de se rendre quelque part dans le monde) s’inscrit en indiquant dans quelle région du monde il se dirigera sous peu. Puis, les administrateurs s’occupent de mettre en relation les deux groupes.

Photo Bringers

Donc, ce système permet aux apporteurs de se faire un peu d’argent et aux receveurs d’avoir ce dont ils ont besoin! Et le meilleur dans tout ça : cela permet aux apporteurs de connaître au moins une personne sur place! Des liens d’amitié sont peut-être à envisager…

Les matchs se font actuellement par courriels, mais Tim et Catherine sont en train de développer une application web pour simplifier le processus, qui agira de la même façon que AIRBNB.

La sécurité du paiement est assurée puisque les administrateurs agissent comme « tierce main » (escrow) lors de la transaction. De cette façon, les utilisateurs sont sûrs que l’argent n’est pas transféré avant que la transaction soit confirmée.

Le système n’est officiellement commencé que depuis quelques jours et c’est déjà un franc succès! Les boîtes de réception des administrateurs sont déjà remplies de messages de la part de gens affirmant qu’ils attendent un service comme celui-ci depuis des années!

Tim et Catherine ont beaucoup voyagé et ont réalisé que c’est un réel problème de faire livrer des colis dans plusieurs parties du monde, car soit certaines compagnies n’offrent pas la livraison, soit les gens ont de la difficulté à identifier leur adresse (pas toujours facile dans un pays en développement!), soit leurs colis se font saisir ou perdre, et le peu de colis qui arrivent à destination sont souvent endommagés, en retard ou accompagnés de frais de douanes salés.

Ferez-vous partie de cette entreprise communautaire, amicale et pratique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram