Camper sur la plage en Floride

16 Mar 2017 par Aude Garachon

Camper sur la plage en Floride

Partez à l’aventure avec votre tente ou votre roulotte sur les belles plages de la Floride ! Des Keys à Miami en passant par Fort Myers, on vous présente des campings au bord de l’eau.

 

Bahia Honda State Park

Situé dans l’archipel des Keys, le parc d’état de Bahia Honda est l’un des plus beaux endroits pour camper en Floride. Cette réserve naturelle vous offre palmiers, récifs coralliens, lagons et belles plages de sable blanc. Les VR et les tentes sont acceptés sur différents sites de l’île, qui disposent d’électricité, d’eau, d’un grill et de tables de pique-nique.

Camping Floride

 

Curry Hammock State Park

Le parc d’état Curry Hammock, dans l’archipel des Keys, propose un camping de 28 places pour tentes et VR à moins de 100 pieds de l’océan. C’est un endroit peu habité, constitué de mangroves et de marais, que l’on peut découvrir en canoë ou en kayak. Pensez réserver à l’avance, les places sont convoitées.

Camping Floride

 

Canaveral National Sea Shore

Sur la côte à l’est d’Orlando, le Canaveral National Sea Shore s’étend sur le littoral entre New Smyrna Beach et le Kennedy Space Center. C’est un endroit apprécié des surfeurs et des pêcheurs avec ses 37 km de plages. Plusieurs sites de camping accueillent VR et tentes sur le rivage.

Camping Floride

 

Flagler Beach

Vous voulez vous réveiller au son des vagues ? Au camping de Bervely Beach, c’est possible ! Il est situé à Flagler Beach, près de Palm Coast, à seulement quelques mètres de l’océan. Ouvert 12 mois par année, il offre plus de 400 m de front de mer et vous donne accès à une épicerie, du Wi-Fi et du matériel pour les VR.

Camping Floride

 

St. Augustine

Située dans le nord-est de la Floride, la ville de St. Augustine comporte de nombreuses plages où il est possible de camper avec vue sur l’océan Atlantique : par exemple, le North Beach Camp Resort, à St. Augustine Beach et le parc d’état Anastasia Island. Et si vous êtes tannés de la plage, vous pouvez aussi visiter le centre-ville de St. Augustine, qui est considéré comme la plus ancienne ville des États-Unis.

floride

 

Everglades

Direction la pointe de la péninsule de la Floride, à l’extrémité sud du parc national des Everglades ! Le site de camping Flamingo  est ouvert à l’année et accueille tentes et VR. Les services comprennent électricité, douches à panneaux solaires, tables de pique-nique et grills. En journée, vous pourrez partir à la découverte du magnifique parc des Everglades, de ses 300 espèces d’oiseaux, crocodiles et lamantins.

floride

 

Biscayne National Park

Camper dans un parc national composé à 95 % d’eau, c’est possible ! Le parc national de Biscayne, situé dans le sud de la Floride offre deux sites de camping : Boca Chita Campground et Elliot Key Campground. À noter que les VR ne sont pas acceptés, seuls les campeurs munis de tente peuvent y séjourner. Parfait pour aller explorer en journée la baie de Biscayne, l’un des sites de plongée sous-marine les plus populaires au monde. Vous y découvrirez une faune aquatique riche, mais aussi des épaves de bateaux datant du XIXe siècle.

floride

 

Fort Myers

Au sud-ouest de la Floride, la région de Fort Myers est la destination idéale pour ceux qui cherchent la tranquillité, loin de l’effervescence d’Orlando et de Miami. Vous pouvez dormir au Red Coconut RV Park, un site de camping très vintage avec des emplacements en front de mer. Vous n’avez pas de VR ? Pas de problème, vous pouvez en louer un sur place ! C’est un camp de base parfait pour explorer la ville de Fort Myers ainsi que ses superbes îles Sanibel et Captiva.

floride

 

St. Petersburg

Ville côtière au nord-ouest de la Floride, St. Petersburg est bercée à l’est par la baie de Tampa, et à l’ouest par le golf du Mexique. Surnommée « The Sunshine City », elle est ensoleillée 360 jours par année, ce qui en fait une destination particulièrement prisée des touristes. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités : planche à voile, paddleboard, kitesurf, etc. Deux sites de camping sur la plage pourront vous accueillir : Fort De Soto Park Campground et Maidera Beach Koa.

floride


Pour davantage de découvertes à San Francisco, ne manquez pas notre émission 99 envies d’Évasion à Miami, avec Francisco Randez, les vendredis à 19h!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram