Cavernes recherchent aventuriers

10 Juin 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Cavernes recherchent aventuriers

Les autorités vietnamiennes ont officiellement ouvert aux visiteurs deux nouvelles grottes! De véritables merveilles souterraines si vastes qu’elles prennent deux jours à visiter en entièreté!

Grotte

Les autorités en charge de la province de Quang Binh ont récemment donné le feu vert à la compagnie Oxalis afin que celle-ci organise des tours guidés dans les grottes Hang Va et Hang Nuoc Nut, faisant toutes deux partie du réseau du parc national de Phong Nha – Kẻ Bàng.

Ces deux énormes grottes ont été découvertes il y a plusieurs années par des habitants du coin, mais ce n’est qu’en 2000 qu’elles ont été explorées par la British Cave Research Association.

Grotte2

Ainsi, ceux qui trouvent qu’une expédition d’une semaine dans la grotte Hang Soon Dong, la plus vaste galerie souterraine au monde, est exagérée, ils peuvent maintenant se diriger vers cette expédition d’une durée de deux jours et une nuit dans ces grottes tout aussi magnifiques.

Le tour proposé par Oxalis comprend un trek de 10 kilomètres dans la jungle et au travers des paysages montagneux, les repas, une nuitée dans la jungle, une promenade dans une source naturelle, en plus d’une visite complète des cavernes.

Les tours, coûtant environ 515$, sont offerts de février à août, à raison de trois départs par semaine. Il n’est pas nécessaire d’être un pro de l’escalade pour s’inscrire, mais il faut être physiquement actif et suffisamment en forme.

Grotte1

Pour en savoir plus sur le tour ou pour réserver pour aventure, rendez-vous sur le site d’Oxalis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram