Ce printemps, célébrez La Nouvelle-Orléans!

Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 07 Mar 2019

Ce printemps, célébrez La Nouvelle-Orléans!

La Nouvelle-Orléans figure définitivement à l’agenda du printemps! Puisque le soleil se montre radieux, que la chaleur se fait douce et que la végétation émane de son hivernation, la NoLa est la destination voyage printanière que vous propose Stéphane Tellier, notre expert voyage.

Le programme habituel des activités à faire et à voir est bien chargé! Le jazz en fait inévitablement partie. Berceau de ce courant musical, les soirées jazz de la NoLa électrise Frenchmen Street et nous font danser et taper du pied. Prenez le temps de vous arrêter devant l’un des nombreux concerts de rues pour apprécier le spectacle.

À noter! Les événements musicaux à ne manquer ce printemps sont le French Quarter Festival, le plus grand festival de musique gratuit en Louisiane (mi-avril), et le Jazz and Heritage Festival (fin avril à début mai).

Après la musique, la gastronomie est la seconde chose pour laquelle La Nouvelle-Orléans est populaire. Sa cuisine est grandement influencée, entre autres, par la cuisine française, espagnole et créole. On se régale donc de jambalaya épicé, de gombo, de sandwich po-boy, de fruits de mer, des cocktails bien corsés etc. 

Le célèbre French Quarter vaut également le détour pour son incroyable héritage architectural qu’il garde vivant, malgré le look plus actuel de Bourbon Street! Il faut absolument y être lors du Mardi gras (vers la mi-février), journée la plus animée de toute l’année!


À lire aussi: Les « fun facts » de La Nouvelle-Orléans!


Sans quoi, au nord du French Quarter, se tient le Saint Louis cemetery N°1, le plus ancien cimetière de La Nouvelle-Orléans qui, en plus, abrite la présumée tombe de Marie Laveau, la grande prêtresse vaudou.

Pour les nostalgiques, il faut partir en croisière sur le Mississippi à bord du Steamboat Natchez, un bateau à roues à aubes! En plus d’être magique, c’est le meilleur moyen de découvrir le Mississippi. Et par la même occasion, ne vous privez pas d’une sortie dans les bayous!

Mississippi à bord du Steamboat Natchez

Conseil: prévoyez un séjour d’au moins trois nuits pour avoir la chance de découvrir et expérimenter les incontournables de La Nouvelle-Orléans.


À lire aussi: La Nouvelle-Orléans, la belle créole du nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram