Chalet Écho, le nouveau concept d'hébergement de la Sépaq

Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 23 Avr 2018

Chalet Écho, le nouveau concept d'hébergement de la Sépaq

Cet hiver, la Sépaq a inauguré un nouveau concept d’hébergement: le chalet Écho. Avant de le retrouver dans l’ensemble du réseau de la Sépaq, les trois premiers chalets Écho sont d’ores et déjà disponibles dans le parc national du Mont-Mégantic, dans la magnifique région des Cantons-de-l’Est.

Chalets Echo parc national du Mont-Mégantic

Grandement inspiré de l’architecture des chalets EXP, c’est-à-dire une micromaison moderne et épurée qui se fond dans la nature, le chalet Écho s’ajoute à la famille des hébergements nouveau genre de la Sépaq. Tout comme ses prédécesseurs, il mise sur le confort, l’espace et l’accessibilité, tout en offrant des petits plus que nous ne retrouvons pas dans les chalets EXP.

Grande fenestration donnant pratiquement une vue 360° sur la forêt, deux chambres (dont une fermée) permettant d’accueillir quatre adultes et plus spécifiquement, un salon meublé de causeuses et d’un poêle à bois. En fait, tous les côtés pratico-pratiques que l’on recherche dans un chalet y sont présents. Par exemple, une cuisine complètement meublée jusque dans les plus petits ustensiles (ouvre-bouteille) jusqu’à la salle de bain avec douche.

Les visiteurs ont donc accès à un chalet 4 saisons, tout équipé, en pleine nature. Un espace privé qui ouvre grand la porte sur l’éventail d’activités à faire une fois installé au parc national du Mont-Mégantic.


Dans le secteur Franceville, les options d’activités sont nombreuses. Notamment, en période hivernale, il est possible de chausser ses raquettes à partir du chalet Écho et de vous rendre directement au centre de services. De là, vous aurez accès aux sentiers des cimes de Franceville et des Escarpements, qui totalisent 15 km de randonnée à raquettes. Ces sentiers vous invitent à longer la vallée du ruisseau de la montagne et à explorer les crêtes du massif. Une sortie en raquettes pour tous les niveaux!

carte_sentiers_raquettes_parc_national_mont_megantic

Nouveauté de cette année: l’inauguration d’un sentier reliant les deux secteurs du parc, soit le secteur Franceville (via sentier du Ruisseau de la Montagne ) et le secteur de l’Observatoire. Une randonnée de 13,8 km dans l’arrière-pays qui contentera les plus aventureux!

Raquette parc national du Mont-Mégantic
© Michelle Pinsonneault

 

Ajoutez à cela une soirée d’astronomie à l’ASTROLab ou une sortie de raquettes aux flambeaux et votre escapade dans la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic sera bien bouclée!


À lire aussi: 10 chalets de rêve à essayer cet hiver au Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram