Changer ses devises entre voyageurs

20 Sep 2015 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Changer ses devises entre voyageurs

Tannés de perdre de l’argent à chaque fois que vous échangez de la monnaie? Exaspérés par les commissions exorbitantes des bureaux de change?

Grâce à Weeleo vous pouvez maintenant éviter la commission sur le change de votre monnaie!

Weeleo est en fait une application mobile qui met en relation des particuliers dans le but d’échanger des devises internationales gratuitement. C’est donc un outil qui favorise l’échange et la rencontre d’individus, qu’ils soient voyageurs ou locaux, dans le but d’éviter les frais de change.

Fondée en 2013 par quatre Français, cette « start-up » permet de troquer neuf devises différentes, dont l’euro, la livre sterling, les dollars américain et australien, le franc suisse et le dollar canadien. Les utilisateurs doivent se fier au taux du jour que fournit Weeleo, soit un taux déterminé par X.E Converter.

Le fonctionnement est simple : une fois l’application téléchargée, l’utilisateur doit se créer un profil et publier une offre d’échange de monnaie.

Weele3Weele1

Dès lors, les autres utilisateurs intéressés pas l’offre peuvent entrer en contact avec celui qui l’a lancée. Une fois que deux utilisateurs sont entrés en contact et sont d’accord pour échanger leurs billets, ils se rencontrent pour l’acte de change. Donc, aucun billet ne transite par une tierce main, ce qui minimise le risque d’escroquerie.

Weele2

À la manière d’Airbnb avec ses hôtes, chaque profil est vérifié et les utilisateurs sont invités à laisser des commentaires sur les autres utilisateurs.

  Weele

En plus d’éviter les commissions imposées par les bureaux de change, Weeleo est une plateforme qui favorise l’échange entre les voyageurs, donc qui permet de partager ses bons plans d’hébergements, d’activités etc.

Pour en apprendre davantage et pour télécharger l’application (disponible uniquement en anglais), consultez le site de Weeleo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram