La Chine en escalier roulant

25 Oct 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

La Chine en escalier roulant

Généralement, la perspective de devoir prendre un escalier mécanique est que très peu alléchante, mais la Chine a réussi à transformer ce « moyen de transport » en véritable aventure!

EscalatorGood

Le gouvernement chinois vient d’ouvrir au public le plus long escalator touristique du monde qui amène ses passagers dans un magnifique parcours au panorama inédit.

Escalator1

Situé en plein cœur du Grand Canyon d’Enshi, dans la province du Hubei (centre de la Chine), cet escalier roulant de 688 mètres de long a fait ses débuts lors des derniers congés de la Golden Week (Semaine d’or), des congés nationaux à l’occasion de la Fête nationale.

Utilisant une structure en béton armé et en bois, l’escalier zigzague au travers du site touristique de Qixingzhai, un incontournable de la région.

EscalatorTout

Déboursant la somme de 20 yuans (3,95$), ce sont près de 7 300 personnes qui peuvent être transportées chaque heure (une chevauchée dure 18 minutes).

La structure a été construite à partir de matériaux durables et de nombreuses plantes et arbustes ont été plantés le long de l’escalier afin de l’intégrer dans le sublime paysage environnant.

La Chine a récemment introduit un grand nombre de nouvelles attractions touristiques improbables, comme une terrifiante passerelle en verre, un restaurant à flanc de falaise et le fameux pont suspendu transparent.


Source : Daily Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram