Un cochon thérapeutique à l'aéroport de San Francisco

23 Avr 2018 par Viago

Un cochon thérapeutique à l'aéroport de San Francisco

La zoothérapie a la cote dans les aéroport américains. Plusieurs ont mis en place des programmes d’escouade sur deux pattes dans leurs terminaux afin de réduire le stress des voyageurs. Dernièrement, l’aéroport de San Francisco a agrandi sa brigade canine avec nul autre qu’un cochon au doux nom de Lilou !

cochonCrédit : Aéroport de San Francisco

Depuis 2013, l’aéroport de San Francisco a lancé un programme intitulé The Wag Brigade, qui pourrait être traduit par « la brigade qui remue la queue ». Des chiens entrainés et leurs accompagnateurs se promènent dans les terminaux de l’aéroport afin de rendre l’attente des voyageurs plus agréable. Cette brigade canine est certifiée par la SPCA après avoir suivi un programme de thérapie assistée, l’AAT (pour Animal Assited Therapy). Vous les retrouverez grâce à leur petite veste sur lequel est inscrit le logo « Pet Me ! ». 23 chiens de tailles et de races variées participent au programme : un Labrador, un Yorkshire, un Saint-Bernard, un Berger Australien un Golden Doodle ou encore un Cavalier King Charles. 23 chiens… et un cochon !

cochonCrédit : Aéroport de San Francisco

Lilou est le premier cochon certifié par le programme AAT. Si vous êtes allergiques aux chiens, cela tombe bien, Lilou est aussi hypoallergénique. Elle peut vous saluer avec son museau, faire du piano ou bien se lever sur ses sabots. Vous pouvez suivre Lilou sur les réseaux sociaux, puisqu’elle a même un compte Instagram !

cochonCrédit : Aéroport de San Francisco

Cette pratique se développe dans plusieurs aéroports à travers le monde, mais la tendance est particulièrement forte aux États-Unis. Vous pourrez ainsi croiser des animaux thérapeutiques dans les aéroports de Los Angeles, Miami, San Jose, Denver et San Antonio, entre autres.

Retrouvez la brigade canine (sans Lilou) dans cette vidéo de l’aéroport de San Francisco :


Pour davantage de découvertes à San Francisco, ne manquez pas notre émission 99 envies d’Évasion à San Francisco, avec Herby Moreau, les vendredis à 19h!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram