Code de la route insolite

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 26 Oct 2018

Code de la route insolite

Le comparateur de prix Kayak.fr a recensé les règles de conduite les plus farfelues de la planète. En voici quelques-unes qui semblent posséder des fondements assez douteux…

1. Kentucky, États-Unis

Les femmes peuvent porter un maillot de bain au volant, seulement si deux conditions sont respectées : elles doivent transporter avec elles un instrument de défense personnelle ou être accompagnées de deux policiers.

2. Allemagne

En Allemagne, une voiture est considérée comme un lieu privé, il est donc permis de conduire complètement nu. Toutefois, il est fortement recommandé de porter des chaussures puisqu’en cas d’accident, ne pas être chaussé peut annuler toute couverture d’assurance.

3. Grande-Bretagne

La prochaine station-service est à des kilomètres et vous avez un besoin pressant? En Grande-Bretagne, les voyageurs peuvent se soulager en bordure de route, seulement s’ils sont à côté du pneu arrière et que leur main droite est en contact permanent avec la voiture.

4. Islande

La moitié de l’Islande n’étant accessible qu’en 4×4 et la nature y étant particulièrement imprévisible, une assurance contre les dommages liés au vent et à la cendre volcanique est fortement recommandée, voire obligatoire.

5. Suisse

Il est obligatoire d’éteindre son moteur aux feux rouges dans certaines zones (par exemple aux passages à niveau).


À lire aussi: Lois insolites à travers le monde


6. Chine

En Chine, les permis de conduire étrangers et internationaux ne sont pas reconnus, les touristes sont donc obligés de louer une voiture avec chauffeur.

7. Émirats arabes unis

Aux Émirats arabes unis, le chameau est un symbole social fort respecté et c’est pourquoi cet animal a la priorité sur la route.

8. Croatie et République tchèque

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de transporter un bidon d’essence dans son auto en Croatie et en République tchèque, alors qu’avoir des ampoules de rechange est obligatoire.

9. Massachusetts, États-Unis

Dans l’état du Massachusetts, les gorilles peuvent prendre place à bord d’un véhicule seulement s’ils sont placés sur le siège passager à l’avant. Sinon, le conducteur de la voiture est passible d’une amende.

10. Autriche

Les policiers autrichiens peuvent estimer la vitesse d’un véhicule avec une précision de 30 km/h à l’oeil nu. Quiconque conduisant à 20 km/h dans une zone limitée à 10 km/h risque donc de recevoir une contravention, même sans la présence d’un radar.

11. Californie, États-Unis

Il est illégal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c’est une baleine.


À lire aussi: Nager avec…des cochons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram