Colunching : partager ses repas pour faire des rencontres

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 06 Sep 2017

Colunching : partager ses repas pour faire des rencontres

Que ce soit lors d’un échange étudiant, de vacances estivales ou d’un grand voyage à l’étranger, les voyageurs ont souvent besoin de compagnie et aiment rencontrer de nouvelles personnes venant d’horizons différents. Afin d’intensifier sa vie sociale, d’élargir son réseau amical et/ou professionnel, le site Colunching a été créé pour ne plus jamais dîner seul(e)!

Le Colunching, c’est de rencontrer des gens virtuellement pour ensuite les rencontrer en personne afin de partager un repas, que ce soit un dîner, un déjeuner ou un cocktail dans un restaurant ou un bar.

Créé en septembre 2011 par une équipe française, le concept est né de l’idée d’une rédactrice travaillant à la maison qui en avait marre de dîner seule devant son ordinateur le midi. Elle a donc décidé de créer une plateforme qui lui permettrait à elle, et à d’autres personnes seules comme elle (des free-lances, des auto-entrepreneurs, des jeunes mamans, des pigistes etc.), de se retrouver pour une vraie pause déjeuner conviviale.

Colunching

Pour les professionnels, le colunching est intéressant puisqu’il permet non seulement de vivre une expérience unique en toute convivialité et dans la bonne humeur, mais également d’enrichir leur réseau.

Pour les voyageurs, cela leur permet de rencontrer des locaux avec qui ils partagent des points communs et d’en apprendre plus sur la région tout en découvrant des restaurants prisés par les gens du coin.

Avec les fiches descriptives de ses utilisateurs, Colunching permet donc de rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt, d’échanger sur ses passions, de découvrir de nouvelles tables en partageant des moments conviviaux et chaleureux et d’enrichir son expérience de voyage.

Si vous êtes intéressé à vous joindre à une table, il vous suffit de vous créer un profil, de choisir la région désirée et d’ensuite déterminer quelles sont les conditions qui vous intéressent : le type de repas (déjeuner, lunch, cocktail etc.), le budget que vous êtes prêt à allouer, la thématique (si vous souhaitez rencontrer des gens qui se passionnent par exemple pour la mode, le vin, l’environnement, le jardinage etc.) et le type de cuisine (française, mexicaine, grecque etc.). Sinon, vous pouvez aussi naviguer au travers des offres de table et vous joindre à celle qui vous conviendra.

Colunch

Si vous désirez organisez un Colunch, vous devez remplir le même type de formulaire, en plus d’y ajouter le restaurant choisi, les heures et une petite description.

Actuellement, Colunching est offert dans plusieurs pays d’Europe tels que la France, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne et le Royaume-Uni, mais également en Australie, aux Émirats arabes unis, en Chine, en Inde, au Canada, aux États-Unis et au Brésil.

Pour en savoir davantage et pour vous y inscrire, consultez le site de Colunching!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram