De la luge sous les tropiques

15 Oct 2015 par Béatrice St-Cyr-Leroux

De la luge sous les tropiques

En Thaïlande, la température moyenne est de 30 °C à l’année longue. Et ce n’est pas la tasse de thé des Thaïlandais qui préfèrent s’enfermer à l’intérieur des centres commerciaux afin de profiter de la fraîcheur de l’air climatisé.

La dernière invention des habitants du pays du sourire consiste en un village de neige, nommé « Snow Town », où les petits comme les grands peuvent venir faire des bonhommes de neige, de la luge, des batailles de boules de neige, bref découvrir les premières joies de la neige dans un décor qui rappelle certains marchés de Noël en Europe.

SnwoTown

Situé au cinquième étage du Gateway Ekamai, à Bangkok, Snow Town offre des températures avoisinant zéro ainsi qu’une trentaine de centimètres de neige artificielle. Le comble de l’exotisme pour un pays populaire auprès des touristes pour ses plages de sable blanc, ses palmiers et son soleil tapant.

Pourtant, pour les Thaïlandais et bien d’autres cultures asiatiques, une peau blanche est un signe de beauté (le bronzage étant un marqueur des classes les plus pauvres devant travailler dehors), et c’est pourquoi cette nouvelle attraction fait fureur depuis juillet dernier.

SnowTown1

Alors que ce parc fait un tabac auprès des Bangkokois et des Thaïlandais en général, force est de constater que cette lutte contre la chaleur a un coût environnemental important. En effet, des quantités gigantesques d’électricité sont dépensées pour garder à une température suffisante Snow Town, qui occupe une surface de 3 000 mètres carrés.

À Bangkok, on considère qu’en moyenne un habitant consomme deux fois plus d’électricité qu’un Thaïlandais d’une autre région, notamment à cause des immenses centres commerciaux de la capitale.

Pour en apprendre davantage, consultez le site de Snow Town!


Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram