De très longs vols à venir

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 14 Sep 2017

De très longs vols à venir

Vous trouviez qu’un vol en direction de l’Europe était long? Qu’avoir les fesses 10 heures sur un siège d’avion était une vraie torture? La simple idée d’être dans une classe économique plus longtemps que deux films vous donne la nausée? Eh bien, attachez-bien vos ceintures, car des vols TRÈS long-courrier sont à l’horizon!

Emirates

Dès le mois de mars, les voyageurs les plus endurcis auront la chance de monter à bord du plus long vol à ce jour, soit un vol en provenance de Dubaï (Émirats arabes unis) à destination de Panama City (Panama). Offert par la compagnie aérienne Emirates, ce vol durera 17 heures 35 minutes et parcourra 13 792 kilomètres.

Si ce vol constitue un nouveau record mondial, il pourrait très vite être détrôné par Singapore Airlines qui a annoncé vouloir offrir en 2017 un vol direct entre leur quartier général de Singapour jusqu’à New York, compilant plus de 19 heures de vol. Qantas espère également être dans la course en offrant également un vol de 19 heures entre Perth et Londres.

Si tant de compagnies semblent se lancer dans les extra long-courrier, c’est vraisemblablement grâce au prix sans cesse dégringolant du pétrole, mais également aux avancées technologiques en termes d’économie d’essence, notamment grâce aux modèles Airbus et Boeing.

En fait, l’ère des très long-courrier n’est pas un phénomène si nouveau, puisque dans les années 2000, la compagnie Singapore Airlines, par exemple, avait déjà lancé un vol jusqu’à New York et Los Angeles, mais les hausse de prix du pétrole de 2009 et 2010 ont stoppé net les avancées.


Source : DailyMail

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram