Découvrir les Îles Féroé grâce à des moutons

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 10 Mai 2018

Découvrir les Îles Féroé grâce à des moutons

Que faut-il pour que des îles particulièrement reculées de l’Atlantique Nord se retrouvent dans les bases de données de Google Street View? Seulement un groupe d’entrepreneurs locaux éminemment astucieux!

SheepView1

À l’époque, privés des services du géant Google, les habitants des Îles Féroé ont trouvé une façon originale et amusante de partager au monde entier leurs fabuleux paysages nordiques: ils ont décidé d’accrocher des caméras 360° à des moutons (étant deux fois plus populeux que les humains) afin d’obtenir des images inédites de leurs sensationnelles contrées sauvages.

SheepView2

Le concept, nommé Sheep View, a été pensé par la danoise Durita Andreassen qui cherchait à faire découvrir à tous les internautes les beautés cachées de cet archipel isolé. Elle a donc décidé d’harnacher quelques moutons et de laisser tout simplement les animaux laineux se balader sur l’île, permettant ainsi aux spectateurs de faire un voyage inattendu grâce à YouTube. Un aperçu des Îles vues par les yeux des petites bêtes :

Le plus intéressant dans cette histoire, c’est que le géant Google a été si charmé par l’initiative des habitants, qu’une équipe du département Street View s’est rendue aux Îles Féroé pour leur donner un équipement complet, soit un sac à dos de 18 kilos équipé de 15 caméras 360°. Depuis, Google Street View est officiellement installé et fait découvrir au monde entier les beautés de ces îles.

Source : Copenhagen Post


À lire aussi: 10 îles méconnues d’Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram