Découvrir la nature du Colorado gratuitement

01 Août 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Découvrir la nature du Colorado gratuitement

C’est aujourd’hui le Colorado Day et quelle meilleure façon de célébrer que d’enfiler ses bottes de marche et d’aller explorer gratuitement les magnifiques paysages que cet État a à offrir!

Sous

À l’occasion du 140ième anniversaire du Colorado, l’entrée de tous les 42 parcs d’État est offerte gratuitement aux visiteurs en cette journée du 1er août 2016.

EldoradoEldorado Canyon State Park

Chaque année, le Colorado Day célèbre le moment où, le 1er août 1876, le Colorado a officiellement été reconnu comme un État des États-Unis, grâce à la Proclamation 230 signée par le président Ulysses S.Grant.

LoryLory State Park

Étant le huitième plus grand État du pays en termes de superficie, le Colorado possède plus de 4 000 sites de camping, en plus de 58 cabines et yourtes disséminées au travers de ce vaste territoire.

Les activités offertes dans ces parcs d’État vont de la randonnée à la chasse et la pêche, en passant par le géocaching et la promenade à cheval.

Rifle GapRifle Gap

Ainsi, les frais d’entrée sont levés aujourd’hui, ce qui permet d’aller découvrir de merveilleux parcs tels que le Jackson Lake, l’Eldorado Canyon State Park, le Lory State Park, le San Luis State Park ou le Rifle Gap.

SanLuisSan Luis State Park

En plus, tout le personnel militaire en activité ou à la retraite (les vétérans) pourra accéder gratuitement aux parcs pendant tout le mois d’août, à la présentation d’une preuve d’emploi.

Pour en savoir davantage et pour connaître l’entièreté des parcs couverts par l’offre, rendez-vous sur le site du Colorado Parks and Wildlife!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram