Découvrir la Nouvelle-Zélande à vélo

11 Juil 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Découvrir la Nouvelle-Zélande à vélo

Imaginez-vous en train de pédaler au travers des paysages spectaculaires de la Nouvelle-Zélande avec comme seule trame de fond les oiseaux endémiques gazouillant. Imaginez maintenant de vivre cette expérience pendant plus de 500 kilomètres. C’est ce qui vous attend avec la toute nouvelle portion de la New Zealand Cycle Trail!

VeloNZ1

La Nouvelle-Zélande espère devenir une Mecque pour les cyclistes en créant un nouveau réseau de pistes cyclables continues qui s’étirent sur 536 kilomètres.

Grâce à un investissement de 25 millions de dollars néo-zélandais, les autorités locales prévoient créer un vaste réseau de pistes en reliant les quatre Great Rides déjà existantes dans la province d’Otago, sur l’Île du Sud.

Les Great Rides comprennent les 73 kilomètres de la Clutha Gold Trail, une piste située aux abords de la rivière Clutha Mata-Au et de la grandiose Beaumont Gorge, la Otago Central Rail, une route qui suit un ancien chemin de fer, la Roxburgh Gorge Trail, qui permet de traverser une rivière et d’apercevoir la Roxburgh Gorge, et la Queenstown Trail, une section de 120 kilomètres traversant le Wakatipu Basin.

VeloNZ

Une belle façon écologique de découvrir les paysages glaciaires, les vignobles et les rivières tumultueuses de cette région magnifique!

Pour en savoir plus, dirigez-vous vers le site de la New Zealand Cycle Trail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram