Des panneaux solaires en guise de store

12 Juil 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Des panneaux solaires en guise de store

La désagréable sensation de manquer de batteries dans ses appareils technologiques en avion sera peut-être une chose du passé. Grâce à ce nouveau dispositif, il pourrait être possible de recharger ses objets via des panneaux solaires installés directement dans la cabine!

Store

Afin de permettre aux passagers de recharger leurs téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs portables en plein vol, les ingénieurs de la compagnie américaine spécialisée dans l’aménagement des intérieurs d’avions commerciaux, B/E Aerospace, travaillent actuellement à la conception d’un panneau solaire qui pourrait être directement intégré dans le store de chaque hublot.

Selon la compagnie, ce store fonctionnant à l’énergie solaire, nommé Solar Eclipse, pourrait permettre de réduire les dépenses énergétiques de l’avion, en plus de potentiellement réduire le nombre de connections électriques nécessaires pour chaque siège.

Disposant de deux ports USB, cet ingénieux dispositif pourrait également être en mesure d’alimenter les dispositifs de divertissements intégrés aux sièges.

Store1

En plus, les stores Solar Eclipse pèseraient substantiellement moins que ceux actuellement en place dans les avions et permettraient de créer de l’énergie verte à partir des rayons solaires disponibles en haute altitude. B/E Aerospace suggère même que leur invention pourrait produire suffisamment d’énergie pour alimenter un aéronef entier.

En tout, ce serait des économies de carburant pouvant aller jusqu’à 7 300 gallons par année, ce qui permettrait de réduire de 154 000 livres les émissions de CO2.

Pour l’instant, le projet est encore au stade de prototype et aucune date n’est fixée pour son installation dans des aéronefs.

Un point de plus pour le siège hublot!


Source : InsideHook

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram