Des photos pour une bonne cause

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 21 Juil 2017

Des photos pour une bonne cause

Vous pensez partir pour la Nouvelle-Zélande bientôt et aimeriez participer à un projet environnemental? Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable grâce à SnapShotMe!

Snapshot

SnapShotMe est un projet cherchant à rendre compte visuellement des changements climatiques en Nouvelle-Zélande en faisant appel au public.

Pensée par deux néo-zélandais, Arthur Machado et Christopher Butlinpar, cette initiative demande en fait aux voyageurs de prendre en photo certains lieux précis de la Nouvelle-Zélande pour montrer à travers le temps et les saisons comment les paysages évoluent.

Pour l’instant, les concepteurs ont installé des stands à photos (pour que les clichés soient toujours cadrés de la même façon) au glacier Mueller, dans la vallée Hooker, au glacier Tasman, au Christchurch Botanical Gardens et à la Christchurch Gondola.

SnapPay1Hooker Valley

SnapPayMueller Glacier

Selon leur site Internet, « avoir des preuves physiques et visuelles de la façon dont changent les paysages à travers le temps est une bonne manière d’appuyer les chiffres de la science, mais aussi de faire part de l’importance de la préservation de l’environnement. »

En effet, dès lors que les créateurs de SnapShotMe reçoivent des photos, ils les insèrent dans une vidéo accélérée (time-lapse), comme celle-ci :

Ainsi, quiconque désire montrer visuellement les conséquences du réchauffement planétaire sur les glaciers, par exemple, peut réutiliser à sa guise ce genre de vidéo.

Une façon intéressante (et très simple) d’aider les scientifiques à compiler des images en temps réel des changements climatiques!

Pour envoyer vos photos, c’est par ICI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram