Des sièges d'avion adaptés à votre dos?

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Des sièges d'avion adaptés à votre dos?

Tous les gens qui voyagent en classe économique savent que les vols de plusieurs heures peuvent être difficiles tant sur le moral que sur le corps. C’est pourquoi un tout nouveau modèle de siège pourrait bientôt voir le jour : le Twister Seat!

General

Le Twister Seat est un prototype de siège qui permettrait aux passagers d’acquérir un confort supérieur en reproduisant les courbes de la colonne vertébrale.

Pensé par Factorydesign, une agence britannique de création de designs spécialisée en aviation, le siège peut bouger en fonction du poids des passagers pour reproduire la forme de leur dos, sans prendre davantage d’espace dans l’habitacle.

En fait, en même temps que le passager bouge son corps pour se trouver une position agréable, le siège bouge également, permettant au passager de prendre n’importe quelle position qu’il juge confortable. Lorsque c’est chose faite, le siège peut ensuite se verrouiller dans cette position.

Precis2Precis1

Selon Adam White, le directeur de la création chez Factorydesign, ce concept devrait amener les compagnies aériennes à repenser la disposition de leurs aéronefs lors des vols de très longue durée.

Avec le nouveau plus long vol commercial sans escale qui est maintenant de 17 heures 35 minutes (Dubaï-Panama City), ce type de siège ergonomique pourrait être assez intéressant pour les voyageurs en classe économique!


Source : Daily Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram