Destinations sensations fortes

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 22 Août 2018

Destinations sensations fortes

Vous avez envie de faire comme Hugo Girard dans l’émission À vos risques et périls et de partir à l’assaut de destinations qui pourraient mettre votre vie en danger? Ces quelques endroits vous procureront très certainement une poussée d’adrénaline!

Survivre dans la jungle, Panama

Vous ressentez le besoin de vous dépasser et de mettre vos aptitudes à rude épreuve? Imprégnez-vous de la nature verdoyante du Panama en participant à un séjour de survie dans la jungle. En compagnie d’instructeurs « certifiés en brousse », vous apprendrez à vous déplacer et à vous orienter dans une forêt dense et sauvage, à construire un abri de fortune et des radeaux, à maîtriser les techniques d’allumage de feu, de chasse, de pêche et à connaître les plantes à usages thérapeutiques.

L’entreprise Survie Jungle propose notamment des séjours de 6 à 14 jours pour parvenir à se débrouiller dans un enfer vert.

sensations fortes

Visiter des favelas, Brésil

Les quartiers pauvres et les bidonvilles vous ont toujours fasciné? Pourquoi ne pas vous immerger directement dans les fameuses favelas de Rio de Janeiro? Accompagné d’un guide local, vous pourrez rencontrer des habitants du coin, découvrir l’architecture complexe et les murales et en apprendre davantage sur le développement de ces quartiers tristement célèbres pour leurs conditions de vie dégradées, le manque d’infrastructures et la violence.

Avec Get Your Guide, par exemple, vous pourrez explorer pendant quatre heures les favelas de Cantagalo, Pavão et Pavãozinho, des endroits plus faciles d’accès, mais tout de même encore aux prises avec de nombreux problèmes sociaux. Une vue sublime sur Ipanema et Copacabana vous attend au sommet!

sensations fortes

Surfer sur un volcan en activité, Nicaragua

Envie de jouer avec le feu? Direction la jolie petite ville coloniale de León pour une aventure hors du commun : celle de grimper le Cerro Negro, un volcan de type « cône de cendres », et de le descendre en glissant sur une luge. Depuis sa naissance en 1850, le Cerro Negro a connu environ 23 éruptions, ce qui en fait le volcan le plus actif du Nicaragua (sa dernière éruption remonte à 1999).

Ainsi, si cette montée d’adrénaline vous intéresse, rendez-vous au Bigfoot Hostel et le personnel se chargera de vous équiper et de vous transporter aux pieds du volcan. Au sommet, la vue à 360° sur les environs est saisissante et les couleurs changeantes du volcan vous épateront!

sensations fortesCrédit : Bigfoot Hostel

Faire la Rickshaw Run, Inde

Pensée par The Adventurists, la Rickshaw Run est une course de 3 500 kilomètres à travers l’Inde faite à bord d’un rickshaw, un bolide à 7 chevaux vapeur. Une balade qui dure deux semaines et qui transporte ses participants à travers les aléas de l’Inde, la possibilité de se perdre et le quasi certitude de subir une panne…

The Adventurists vous permet donc de parcourir le monde sous le couvert d’une aventure démentielle et délirante, mais aussi d’amasser des fonds pour une oeuvre de charité qui vous tient à cœur : chaque course est financée et l’argent recueilli est versé à la cause de votre choix.

sensations fortes

Visiter Tchernobyl, Ukraine

Visiter un des endroits les plus radioactifs du monde? Eh oui! C’est possible avec Tchernobyl Tour, une entreprise ukrainienne qui propose des tours guidés dans la zone de Tchernobyl (avec sa centrale nucléaire) et la ville fantôme de Pripyat. L’expédition vous plongera immédiatement dans le passé en vous montrant les ravages de la catastrophe nucléaire datant d’avril 1986. Vous verrez également les monuments culturels aujourd’hui complètement engloutis par une nature sauvage.

La radiation ambiante rend la zone particulièrement intéressante. Bien sûr, la zone possède toujours des endroits où le taux de radioactivité est plus élevé, mais l’entreprise assure que si vous suivez l’itinéraire suggéré et les consignes du guide, votre visite à Tchernobyl sera complètement sécuritaire. Question de se donner la frousse tout de même!

sensations fortes

Marcher le Caminito del Rey, Espagne

Situé dans la région de Malaga, en Adalousie, le Caminito del Rey est un chemin long de 7,7 kilomètres et large de seulement 1 mètre qui attire les touristes casse-cou avec sa via ferrata. Creusée à même la roche, celle-ci surplombe par endroits la rivière d’une centaine de mètres.

Même si le chemin est aujourd’hui beaucoup plus sécuritaire qu’autrefois (il fut fermé en 2001 à la suite de la mort de cinq personnes), grâce à l’ajout de plusieurs planches, barrières et plancher de verre, il promet tout de même de vous faire ressentir votre quota de sensations fortes.

sensations fortes

Pédaler la Route de la Mort, Bolivie

Affectueusement appelée « Route de la Mort », la route des Yungas est un chemin de quelque 60 kilomètres qui serpente entre La Paz et Coroic. Elle est connue pour son extrême dangerosité en raison de ses virages en épingle et de sa largeur microscopique, en plus des conditions climatiques qui rendent la piste souvent boueuse, donc glissante. On estime que 200 à 300 voyageurs se tuent chaque année sur cette route, soit un véhicule toutes les deux semaines.

Madness Adventures est une entreprise qui vous permettra de rouler sur cette route périlleuse accompagné de deux guides pour chaque groupe de sept cyclistes. Tout le matériel (vélos de montagne, casques, gants, etc.) et le transport sont inclus.

sensations fortes

Sports extrêmes à Queenstown, Nouvelle-Zélande

Située dans la région d’Otago, sur l’Île du Sud, la ville de Queenstown est très certainement la capitale mondiale des sports extrêmes. Une quantité incroyable d’activités au haut taux de sensations fortes s’offrent effectivement à vous dans cette ville :

Saut à l’élastique à 134 mètres, tyrolienne d’une hauteur de 30 étages qui propulse ses visiteurs à une vitesse de 70 km/h, heli-biking (être déposé en hélicoptère au sommet d’une montagne afin de la descendre en vélo) dans la chaîne de montagnes des Remarkables, zorbing (descente d’une colline à l’intérieur d’une sphère coussinée), canyon swinging (se lancer dans un canyon afin de se balancer au bout d’un câble), saut en parachute, jetboating (bateau hyper rapide qui sillonne les eaux au fond d’un canyon) et plus encore!

sensations fortes

Bestioles venimeuses, Australie

C’est bien connu, la faune australienne compte parmi les plus dangereuses du monde. Si vous avez envie de risquer votre vie, partez à la conquête de la jungle d’Australie, de son Outback ou encore de ses eaux foisonnantes.

Vous pourriez alors rencontrer les espèces animales les plus mortelles de la planète, comme la méduse-boîte (une bête qu’on retrouve dans le Nord du pays et dont la piqûre est extrêmement douloureuse, voire mortelle), la veuve noire à dos rouge (dont le venin est dangereux pour l’homme, mais pas forcement létal), le grand requin blanc (qui rôde souvent le long des côtes et grignote occasionnellement des surfeurs), le crocodile marin (un monstre préhistorique pouvant atteindre 7 mètres de long), le serpent Taïpan (le serpent le plus venimeux du monde qui se trouve dans les déserts du sud-est australien), la pieuvre à anneaux bleus (un animal très petit, mais à la piqûre redoutable) ou encore le poisson-pierre (un as du camouflage doté d’épines dorsales venimeuses).

sensations fortes


Et si vous faites plutôt partie de ceux qui aiment leur confort et leur sécurité, contentez-vous d’écouter À vos risques et périls, les lundis à 22h!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram