Mexique

Mexique

Le Mexique est une terre d’histoire qui brille par sa diversité. Entre montagnes, déserts et jungles, on y retrouve, outre Mexico, son immense et moderne capitale, des villes coloniales, des plages réputées et des sites archéologiques uniques témoignant du savoir des anciens Mayas et Aztèques. On apprécie le Mexique pour sa savoureuse cuisine relevée, ses légendes et ses traditions colorées et pour ses palmiers sous lesquels il fait bon se prélasser.

Tulum, péninsule mexicaine du Yucatan

Articles sur le Mexique

TOPS

Capitale du Mexique, Mexico est l'une des plus grandes mégapoles de la planète. Par sa démesure, elle représente l'âme du pays, avec son chaos, ses quartiers typiques, ses nombreux musées et son splendide centre historique! 1. …

Hébergement et Escapades

Cinq résidents de la célèbre petite ville balnéaire mexicaine nous parlent de ce qui devrait plaire – ou pas – à quiconque s’y rendra.  Roberto Reta [Producteur de cacao] « La première fois où je suis venu à Playa …

TOPS

Située le long de la mer des Caraïbes, dans l'État du Quintana Roo au Mexique, la Riviera Maya est une zone touristique populaire pour ses plages, son climat tropical, ses sites de plongée sous-marine, ses …

TOPS

Les cénotes sont de splendides piscines naturelles aux eaux cristallines qu'il convient de découvrir en plongée ou à la nage! En voici 10 merveilleux que l'on retrouve au Mexique! 1. Cénote Dos Ojos, Tulum Situé à environ …

TOPS

À l'est des côtes de la péninsule du Yucatán, au Mexique, se trouve cette île populaire pour ses sites mayas, ses « spots » de plongée et ses plages. Cozumel attend le voyageur en vous …

TOPS

Au nord-est de la péninsule du Yucatán se trouve Cancún, une ville mexicaine que l'on aime pour ses sites mayas, ses cénotes, ses sites de plongée sous-marine, ses îles et ses plages paradisiaques! 1. Chichén Itzá Ce …