Côte-Nord

Côte-Nord

La Côte-Nord est un énorme territoire qui s’étend sur 1300 km de Tadoussac à Blanc-Sablon, en passant par l’île d’Anticosti et Fermont. Laissez-vous transporter par l’immensité du fjord du Saguenay, l’air salin, le soleil qui s’éteint dans le golfe et le souffle des baleines.

Aux portes de la région se dresse le magnifique village de Tadoussac et sa baie faisant partie du club sélect des « plus belles baies du monde ». Découvrez son histoire foisonnante, marchez sur la plage pour y observer les marées, dévalez les dunes de sable à la course, régalez-vous de fruits de mer et festoyez au Festival de la Chanson, fête annuelle qui perdure depuis 35 ans.

Puis, rendez-vous aux Escoumins au Centre de découverte du milieu marin pour pratiquer la plongée en eau salée et passer la nuit aux Grandes-Bergeronnes, dans votre tente placée sur une plateforme surplombant le fleuve chez Mer et monde écotours. À Baie-Comeau, vous pourrez apprécier le Jardin des glaciers avant de déguster une bière à la microbrasserie St-Pancrace, première microbrasserie de la Côte-Nord. Un peu plus au nord, direction la réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan pour admirer la beauté unique de ses monolithes, avant de mettre le cap vers les territoires sauvages de l’île d’Anticosti.

Visiter la Côte-Nord, c’est aussi partir en randonnée dans le parc national du Fjord-du-Saguenay, pagayer les eaux du fleuve en kayak de mer, apercevoir des aurores boréales, faire du surf à Sept-Îles, découvrir Natashquan, le village natal de Gilles Vigneault… Bref, apprécier la Côte-Nord dans sa pleine démesure, c’est s’offrir le plaisir d’y revenir souvent!

Articles sur la Côte-Nord

TOPS

Voici 20 endroits à voir au moins une fois dans sa vie dans notre belle province!

Des routes et nous au Québec

Chaque été, plus de 35 000 personnes sont initiées à l'univers des baleines grâce au Centre d'interprétation des mammifères marins (CIMM)! Ce musée de Tadoussac, l'un des plus populaires de la Côte-Nord, possède la plus …

Aventures et randonnées

Allez vous oxygéner dans ces 10 randonnées qui feront bondir de joie l'amoureux de la nature en vous! Enfilez vos bottes de marche et partez à la découverte des plus beaux paysages naturels du Québec! 1. …