Lanaudière

Lanaudière

Lanaudière, il faut y goûter! Ce territoire offre une panoplie d’activités insoupçonnées et se démarque par sa diversité et par son terroir. La région, à moins d’une heure de Montréal, offre aux visiteurs pas moins de neuf parcs nationaux et régionaux ainsi que plus de 50 km de plages de sable fin!

Les épicuriens pourront vivre d’agrotourisme et de bons vins grâce aux circuits touristiques gourmands de la région. Ces expériences vous feront voyager à travers divers circuits et vignobles où s’enchaînent repas champêtres, visites à la ferme et dégustations chez les nombreux producteurs.

Une fois repu, il est possible de parfaire sa culture en visitant la Maison Louis-Cyr, consacrée à l’histoire de l’homme le plus fort de tous les temps, ou encore le Musée d’art de Joliette, le plus important musée d’art en région. Enfin, on ne peut passer sous silence le Festival de Lanaudière qui se déroule en plein été. Il s’agit du plus important festival de musique classique au Canada et il jouit d’une renommée internationale!

Cette surprenante destination ne cesse de nous dévoiler ses trésors lorsqu’on met le pied dans l’un des nombreux spas nordiques de la région. Vous aimeriez décrocher et avoir la tête dans la nature? À flanc de montagne ou encore près de l’un de ses 20 000 points d’eau, Lanaudière a tout ce qu’il faut pour être couronnée reine de la relaxation.

Les amateurs de grands espaces ne seront pas en reste. La vingtaine de pourvoiries charmera les amateurs de chasse et de pêche. Avec la plus longue période de pêche au Québec, en raison de la quantité de poissons dans ses lacs et ses rivières, vous serez en mesure de taquiner la truite, le doré ou le brochet jusqu’à la mi-octobre, profitant du même coup d’une nature colorée! Entre deux prises, chaussez vos bottes de randonnée et partez à la découverte des 650 km de sentiers dans les différents parcs. Vous aurez la chance de découvrir des panoramas à couper le souffle, des vallées verdoyantes ou encore des chutes et des cascades de toute beauté.

L’hiver venu, le calme ne s’empare pas de la région, bien au contraire! Enfilez vos patins et rendez vous à Joliette sur la rivière L’Assomption qui, une fois gelée, se transforme en la plus grande patinoire du Québec. La motoneige, la raquette, la glissade et le ski alpin sont également des activités très populaires dans la région. Lanaudière, c’est en fait un terrain de jeux quatre saisons qui ne cesse de nous émerveiller!

Articles sur Lanaudière

Des routes et nous au Québec

Maxievol, une entreprise de la région de Joliette dans Lanaudière, vous fait toucher le ciel en paramoteur! Vous qui avez toujours rêvé de vous initier aux sports aériens, le paramoteur pourrait vous donner le grand frisson. On …

Des routes et nous au Québec

Partir en randonnée avec des ânes, voilà l'expérience inusitée que propose l'Asinerie L'Âne Gardien, située à Sainte-Mélanie dans Lanaudière. Lové au creux des montagnes, le troupeau de 12 ânes est maître des grands espaces et …