Tunisie

Tunisie

La Tunisie est un petit pays avec une vaste histoire. Des Romains jusqu’aux Français, en passant par les Arabes et les Turcs, plusieurs peuples l’ont façonnée. Découvrez la médina de Tunis où vous ferez de belles découvertes dans les souks. Plongez dans la Méditerranée au matin et terminez la journée les pieds dans le sable du désert du Sahara. Visitez le célèbre site archéologique de Carthage ou les ruines de Dougga, ancienne cité romaine bien conservée. Attention, le pays est instable. Informez-vous des régions à risque.

Articles sur la Tunisie

Voyage en Tunisie

Pays des mille et une couleurs, la Tunisie étonne par sa diversité. Bordée au nord et à l'est par la mer Méditerranée, elle exhibe son côté balnéaire grâce à un littoral aussi long que 1250 km, alors que …

Ailleurs dans le monde

On ne peut parler de Nabeul sans parler de ses poteries, ses assiettes décorées et ses faïences! Vous ne pouvez visiter la ville sans faire un arrêt aux souks pour apprécier le doigté de ces …

Ailleurs dans le monde

Depuis fort longtemps, les artisans tunisiens sont reconnus pour leur maîtrise de l’art du verre soufflé. Tellement longtemps que certains ont retrouvé des objets du quotidien en verre soufflé datant des périodes puniques et romaines. …

Ailleurs dans le monde

Réalisée à la main comme la tradition l’oblige, la poterie est une oeuvre qui combine savoir-faire et esthétisme. Assiettes, tasses, soupières et autres pièces sont modelées dans une pâte d’argile, séchée et cuite, pour ensuite …

Ailleurs dans le monde

Les fameux bambalounis de la Tunisie! Grand classique de la cuisine tunisienne, ces délicieux beignets sont faciles à cuisiner à la maison (la recette de 4 ingrédients étant plutôt simple), mais ils sont tout autant …

Ailleurs dans le monde

Les Tunisiens ont du talent pour moduler les matières brutes pour en faire des objets de décoration, tantôt typiques, tantôt luxueux, et des objets pratico-pratiques. Un bel exemple de l’artisanat tunisien est la chéchia, déclarée couvre-chef …